La traite des femmes en Europe.
Pourquoi cette histoire de mariage musulman a-t-elle été autant médiatisée ?
Des récentes études européennes fustiges le comportement violent envers les femmes européennes. Nous voudrions donc donner des leçons a d’autres alors que nous ne sommes pas capable de prendre en considération nos propres dérives comportementaux. Elisabeth levy Badinter aurait voulu nous cacher la traite des femmes européennes au cœur de l’Europe, qu’elle ne se serait pas prise autrement....
Des récentes études européennes fustiges le comportement violent envers les femmes européennes. Nous voudrions donc donner des leçons a d’autres alors que nous ne sommes pas capable de prendre en considération nos propres dérives comportementaux. Elisabeth levy Badinter aurait voulu nous cacher la traite des femmes européennes au cœur de l’Europe, qu’elle ne se serait pas prise autrement....
Ces travaux portent sur l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que les violences faites aux femmes. Les femmes sont de plus en plus victimes de discrimination dans tous les secteurs des sociétés européennes, à chaque étape de leur vie, des études à la retraite. Sur le marché du travail, elles ont de plus en plus de mal a faire valoir leur compétence, leur formation, et s’ils elles sont engagées, elles gagnent moins pour un travail égal. Les femmes sont victimes de plus en plus de précarisation de chômage, de temps travail réduit imposé. La pauvreté en Europe touche plus les femmes que les hommes. Parfois même, elles sont obligées de se prostitués pour boucler les fin de mois o simplement subvenir aux besoins de leur (s) enfant (s).
Les femmes travaillent sur une amplitude horaire beaucoup plus importante avec un salaire beaucoup moins valorisant. En exemple, les caissières sont présentes entre 9 et 10 heures dans les magasins alors que le salaire n’a toujours pas progressé
Les violations des droits les plus fondamentaux sont de plus en plus fréquentes en Europe, elles sont victimes le plus souvent de sévices ou tortures. Ce qui est accablant, c’est particulièrement la traite des femmes.
C’est pour cela qu’une commission européenne a lancé un plan contre la traite des femmes et a poursuivre les trafiquants d’être humains.
Outre ces faits grave de plus en plus répandu, le conseil de l’Europe avait fixé dès 2003 a 40% la parité entre femme et homme mais la France, les hauts dignitaires des de l’homme n’ont réussi a atteindre le 13% de femmes présente au parlement. Donc, ceux qui voudraient donner des leçons au monde, sont incapables d’appliquer leurs propres conseils.
Le conseil de l’Europe nous dit : « des centaines de milliers de femmes sont confrontées à des violences physiques et psychiques, chez elles où à l'extérieur, des violences qui sont parfois perpétrées par les pouvoirs publics ou des structures coercitives. C'est ainsi que l'oppression des femmes, telle qu'elle se manifeste à travers la violence domestique, les viols, les mutilations sexuelles, est une réalité connue et dénoncée dans de nombreux pays. »
En France, les associations mettent l’accent sur les agresseurs plus souvent connu de leurs victimes féminines :
- 91 % des personnes condamnées sont de nationalité française dont :
- 16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales
- 13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance
- 14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
- 12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)
Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire (vivant seul), ni asocial, ni impulsif. Dans la plupart des cas, il est parfaitement intégré à la société, marié (ou vivant maritalement) avec des enfants.
La violence conjugale est devenue un phénomène épidémique en Europe où chaque semaine une femme est assassiné par son marie ou son concubin selon ce même conseil européen. La violence conjugale est la principale cause de mortalité bien avant le cancer, les accidents de la route. Selon ce conseil de l’Europe, 50% des femmes sont victimes de violence en europe. Et ils voudraient encore une fois détourner l’attention sur d’autre. Lorsque l’on se refuse a voir ses propres démons, on fini par devenir ce démon.
Le statut socio-économique n'est pas du tout un facteur déterminant. Dans cette études européenne, 31% des crimes conjugaux sont liés a la séparation.
0 Participations:
Enregistrer un commentaire