La zone Euro explose son Taux d'inflation
Heureusement que les vacances sont là pour maintenir Français et Européens dans une "douce" torpeur ... mais la réalité demeure : l'inflation a encore repris du poil de la bête en juillet dans la zone euro. ...
Ne reculant devant aucun "sacrifice" ... - encore que, cela dépend de quel côté l'on se place - elle a même battu un nouveau record, à 4,1% sur un an, selon une première estimation publiée jeudi par l'Office européen des statistiques, Eurostat.
Ce chiffre, qui n'avait encore jamais été observé depuis la création de la zone euro en 1999, est légèrement inférieur aux attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient en moyenne sur 4,2%.
Le précédent record remontait au mois de juin, avec une inflation à 4%.
Raisons premières d'une telle situation : la flambée des prix du pétrole et des denrées alimentaires, lesquels étant désormais intimement liés, biocarburants, ou plutôt agro-carburants, "obligent".
Un "malheur" n'arrivant jamais seul ... cette tendance se double désormais de signes d'un net ralentissement économique dans la zone euro, le pétrole cher, l'euro fort et les turbulences sur les marchés financiers ne facilitant pas les choses.
Source : AFP
Note :
Avez remarquez que le carburant a la pompe est en baisse sensible par rapport au mois juillet. c'est évident, cette baisse vient au bon moment pour permettre au bon peuple de maintenir ou de se décider a prendre son véhicule pour les vacances. le mois de juillet etant calamiteux, la spéculation a reçu des ordres pour ne pas pousser vers le haut.
0 Participations:
Enregistrer un commentaire