Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Le danger evangiliste des juifs.

Parmi les menaces auxquelles le peuple juif doit faire face, s’ajoute actuellement l’obsession des chrétiens baptistes, qui comptent 70 millions aux Etats unis, de convertir par tous les moyens les juifs. C’est leur but ultime. Ils sont persuadés que si la totalité des juifs se convertit au christianisme baptiste, le monde connaîtra une ère paradisiaque.

« Au cours du programme très écouté « 20/20, diffusé par la chaîne ABC, Barbara Walters, l’une des plus célèbres présentatrices de la télévision américaine, a demandé récemment : « Comment réagiriez vous si votre enfant de 12 ans vous déclarait un jour qu’un adulte l’avait persuadé de changer de religion ? » Cette question introduisait l’histoire d’un jeune garçon qui avait été contraint de se convertir au christianisme trois mois avant sa bar-Mitsva. Sa conversion avait eu lieu pendant un programme organisé dans une église baptiste à l’intention des jeunes gens. Le membre de cette église qui avait parlé à ce garçon lui avait dit qu’il pourrait être « juif et chrétien en même temps. »...

Affirmer qu’on pourrait être « juifs et chrétien » est une aberration, qui pourtant fait son chemin. La menace devient ainsi manifeste, d’autant plus que ces chrétiens disposent d’un budget dépassant les 250 millions de dollars par an. Pour attirer les Juifs ils construisent des synagogues judéo-chrétiennes pour attirer les Juifs. Il existe 400 synagogues de ce genre en Amérique. Au cours des vingt-cinq dernières années, plus de 275 000 Juifs ont été convertis à travers le monde. La méthode utilisée est fondée sur la malhonnêteté, et le mensonge. Les missionnaires se présentent toujours comme des Juifs sous l’appellation de « rabbins messianiques » portant kippa et talith pendant les services du chabbath et des yamim tovim. La tromperie atteint son apogée lorsque ces missionnaires affirment au malheureux candidat qu’il pourra conserver son identité juive tout en étant chrétien messianique.

Le travail des missionnaires s’effectue sur les lieux de travail, dans les écoles et durant les activités sociales. De plus, de nouveaux programmes, tel le Holy Land Expérience à Orlando, en Floride qui a coûté 16 millions de dollars, et des conférences itinérantes telles « Le Juif en premier durant ce nouveau millénaire » sont des lieux de stages où l’on enseigne aux chrétiens comment évangéliser efficacement les Juifs de leur connaissance. On peut lire dans une brochure intitulée « La réponse juive aux missionnaires » éditée par le Rabbin Bentsion Kravitz, que « contrairement à ce que l’on croit souvent, les Juifs qui deviennent la proie des missionnaires ne sont pas seulement des personnes émotionnellement instables. Tous les Juifs, sont susceptibles de devenir de telles proies. Les missionnaires visent souvent les campus universitaires, les hôpitaux, les services de traitement des toxicomanes, les résidences du troisième âge, les centres commerciaux des quartiers juifs, de même que les citoyens israéliens, les immigrants de l’ex-Union soviétique et les couples mixtes. »

Profitant de l’ignorance dans le judaïsme des candidats, les missionnaires citent des textes bibliques, traduisent et interprètent les écritures dans le sens conforme à leur doctrine. Ils ont mis en place tout un argumentaire tiré de la Bible, et du Talmud prouvant la véracité de leurs idées. Ils exploitent les symboles juifs, des objets religieux et même de la musique traditionnelle, pour dérouter leur proie et la rendre plus vulnérable. Ils utilisent pendant la fête de Hanoucca une hanoukia dont le Chammache est sous forme d’une croix chrétienne. On compte plus de 1000 missionnaires rien qu’en Amérique du Nord, qui encadrent presque tous les centres juifs. Plusieurs de leurs organismes exercent une influence politique considérable, et l’un d’eux a même obtenu le statut d’ « observateur » aux Nations –unies. Plusieurs groupes ont fondé des écoles « judéo-messianiques, ainsi que des « Yéchivoth » dans lesquelles sont formés des « rabbins messianiques. On a recensé plus de 100 « communautés messianiques »en Israël, et au-delà de 38 dans l’ex-Union soviétique.

Il convient donc de prendre conscience du danger que représentent ces missionnaires et organiser une riposte adéquate et intelligente pour ouvrir les yeux aux Juifs et surveiller de près les activités de ces missionnaires. C’est pour répondre à cette menace sans cesse croissante qu’à été créée, en 1986 l’organisation Jews fort Judaïsme International.
Source

1 Participations:

Anonyme,  06 avril, 2012  

Beaucoup de racisme sous-tendu et de médisances dans cet article.
Rien est avéré, rien de concret.
Chacun est libre de ses choix et convictions. Aux dernières nouvelles le christianisme serait devenu une menace pour les juifs?

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP