Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Quand les sionistes prennent LEURS libertés

L’opposition à Poutine, le dessous des cartes
30/4/2005

Dans son numéro du 29 avril, Le Monde publie un article “Leonid Nevzline tente d’organiser l’opposition russe en exil” particulièrement éclairant…

Extraits signifiants :

“Assis dans le salon de sa villa au nord de Tel-Aviv, entouré d’une collection de statuettes japonaises représentant des samouraïs, Leonid Nevzline mène son combat contre Vladimir Poutine. Agé de 45 ans, cet oligarque russe vit depuis août 2003 en Israël, où il s’est réfugié pour fuir la justice russe. ”...

>
“Leonid Nevzline est devenu, au fil des mois, le chef de file des oligarques russes en exil qui ont juré la perte de Vladimir Poutine. Sa fortune, évaluée en 2003 à 2 milliards de dollars par le magazine Forbes, a subi le contrecoup des poursuites judiciaires et des saisies d’actifs visant Ioukos, mais elle reste conséquente. Leonid Nevzline contrôle aujourd’hui, à lui tout seul, 67 % du capital de la holding Menatep, enregistrée à Gibraltar, qui détient plus de 60 % de Ioukos.

Dans la quiétude du quartier balnéaire aisé de Hertsélia Pitouach, noyé dans les pins, les lilas et les palmiers, Leonid Nevzline passe le gros de ses journées pendu au téléphone avec Moscou et avec d’autres hommes d’affaires russes, exilés en Israël ou à Londres. Il reçoit régulièrement des émissaires venant de Moscou, dans cette maison à l’ambiance californienne. Les baies vitrées s’ouvrent sur un jardin avec piscine, et le garage abrite une luxueuse décapotable.

Leonid Nevzline multiplie les tribunes dans la presse russe et cherche à fédérer des forces politiques contre le pouvoir de Vladimir Poutine. En Israël, il compte comme soutiens l’ancien dissident Natan Chtcharanski, “un des leaders mondiaux de la pensée politique” , selon lui, et Benyamin Nétanyahou. Il a investi dans le secteur pétrochimique israélien et a fondé un institut portant son nom, le Centre de recherches Leonid Nevzline pour les juifs de Russie et d’Europe de l’Est, qui veut venir en aide aux immigrés arrivant en Israël.”

“Il fut un temps où Leonid Nevzline participait activement à la vie publique en Russie, comme membre du Conseil de la Fédération russe (élu en 2001) et président du Congrès juif.”

“Devenu en 2003 citoyen israélien, Leonid Nevzline coordonne ses activités avec d’autres oligarques russes en exil. Parmi eux : ses amis actionnaires de Ioukos, Vladimir Doubov et Mikhaïl Broudno, qui vivent à Tel-Aviv ; l’ancien magnat de groupe médiatique russe, Vladimir Goussinski, ainsi que Boris Berezovski, qui a obtenu le statut de réfugié politique à Londres, et un proche associé de ce dernier, l’homme d’affaires Badri Patarkatsichvili, réfugié en Géorgie. Tous ces millionnaires recherchés par la justice russe sont d’origine juive, ce qui fait dire à Leonid Nevzline, qui se revendique “sioniste et russophile” , que la politique du Kremlin serait animée de forts relents d’antisémitisme. “Poutine n’a pas d’amis en Israël” , insiste-t-il.”

Natalie

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP