Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Cohn-Bendit : la democratie est une folie.

c’est extraordinaire de voir que les « démocrates » ou des « demeurés » s’expriment aussi librement dans la presse sans pour cela susciter une seule émotion de ses adversaires. A la question du journaliste « comment expliquez vous la montée du non en Irlande » a propos du futur referendum irlandais sur le traité de constitution européen, Cohn-Bendit répond tout simplement « par la folie de ce genre de référendum ». c’est bien une idée de démocrate que soumettre ce TCE a l’avis de population... n'est ce pas ? Pourquoi ne leur impose t’on pas comme nous l’avions fait dans toute l’europe. Et surtout en France...

C’est ainsi que le grand Cohn-Bendit décrit le concept de démocratie. C’est une absurdité que de solliciter le peuple sur une chose aussi importante et qui les engage a vie sur des questions économiques, politiques, stratégiques et bellicistes. Le peuple irlandais ne veut pas s’engager sous la direction de l’OTAN tout comme les français l’avaient refusé en son temps et Nicolas Sarkozy a décidé de l’annuler.

Non, content de refuser un avis des irlandais ou des français, Cohn-Bendit voudrait punir ceux qui diront « non » a ce traité honteux : « Il faudrait qu'un référendum ait des conséquences : si on dit non, on sort de l'Europe. ». si par malheur vous refusez d’acquiescer ou de simplement vous soumettre, vous serez sévèrement châtié. Tout comme le gouvernement de Palestine a été puni pour avoir élu un parti que celui envisagé par les sionistes. C’est cela une démocratie version Cohn-Bendit ?

Si vous lisez bien le texte en lien vers la fin, après avoir bien parcouru cette critique, vous comprendrez alors que les seuls a interpréter le traité sont les européens, le peuples n’est pas capables de le comprendre : « Visiblement, nous, Européens, n'arrivons pas à expliquer aux peuples ce que nous sommes en train de faire. ». Il (le peuple) considère que bien des choses sont occultées. J’observe que le peuple a bien raison de douter de ce traité. Qui pourrait me trouver ce traité, même sur Internet ? Ils n’avaient pas prévu un non massif. les médias ne reprennent que quelques passages de ce long traité, mais n’expliquent pas le fond. si les européens avaient prévu un « plan B », au lieu de nous imposer par la vigueur d’un matraquage publicitaire un texte dont le contenu nous est étranger, nous aurions en France, voté autrement : un NON pour le premier référendum, et un OUI pour le second (sûrement). Mais le « plan B » de ces européens n’a jamais été présenté car il n’y en avait pas.

Cohn bendith affirme que grâce a ce traité nous avons tout obtenu : « Le pire, c'est qu'on ne leur cache rien et qu'ils ont tout obtenu. ». qu’une seule personne me démontre que l’on a obtenu un seul privilège dans note société, en France : les impôts ? la dette ? l’emploi ? la sécurité sociale ? moins de précarité ? plus de salaire ? plus de démocratie ? non, car au début cet interview, cohn bendith affirme que c’est une folie que de demander l’avis du peuple et il ferme ses déclarations par « La démocratie, c'est surmonter les droits de veto. » : ceci explique pourquoi le traité a été voté malgré le veto du peuple français. Et cet européen voudrait imposer sa vision. Cela veut bien dire, que vote bulletin ne vaut rien en démocratie. Il vaut que le bout de papier tacheté d’encre. Que vous disiez OUI ou NON, ce sera toujours OUI car les européens purs et durs ont un objectif et si tiendront.

Dans un discours, lorsque l’on débute une idée par un refus : « par la folie de ce genre de referendum » et qu’il est fermé par « La démocratie, c'est surmonter les droits de veto. » on applique simplement l’avis de l’élite, de ceux qui ne tiennent aucun compte de l’opinion publique des gueux. En trois mots, cohn-bendith ferme la démocratie aux peuples. c'est comme ça et pas autrement!! ok, les democrates ?

AH, Cohn-Bendit, il est loin le temps de « libérez nos camarades» .

Texte original a lire absolument pour comprendre le sens des déclarations. je ne saurai pas pour vous, mais j'ai eu une petite nausée.

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP