Les médias israéliens parlent de l’efficacité des combattants d’Al-Qassam
Les brigades d'Al-Qassam, branche armée du mouvement de la résistance islamique Hamas, deviennent quasiment une vraie armée, dit la presse israélienne, notamment des sites internet. Les membres d'Al-Qassam sont désormais des combattants habiles et très efficaces. Ils maîtrisent des tactiques bien calculées. Ils ont pu mettre en désordre l'armée israélienne.
Une armée en état de choc
Ce qui s'est passé à Gaza ces derniers jours représente une guerre réelle, dit la presse sioniste. L'armée israélienne s'est heurtée à des combattants des plus efficaces, ajoute la presse en faisant allusion aux membres des brigades d'Al-Qassam.
« A plusieurs reprises, notre armée se trouve désorientée, sur le champ de bataille, au nord de la bande de Gaza ». « Notre armée a été énormément surprise et choquée, par la nature et la dureté des combats qui se sont déroulés dans les rues du nord de la bande de Gaza. Les habiles combattants d'Al-Qassam montrent une ténacité jamais vue auparavant », continue la presse israélienne.
Les Israéliens avouent leurs pertes
Les services de contrôle de l'armée de l'occupation sioniste n'avaient pas permis aux médias de publier tous les détails de la guerre du nord de la bande de Gaza. Malgré cette restriction, les nouvelles parlant de grandes pertes imprévues de l'armée israélienne se sont succédées.
L'armée israélienne se retire avec dans son registre de nombreuses pertes humaines. Cette armée est choquée par le nombre de blessés et de blessés graves.
Quelques sites parlent de la perte de six soldats en seul coup. D'autres parlent de 22 blessés dans deux accrochages seulement.
Enlisement
Toutes ces données indiquent de façon sans équivoque que les forces d'occupation sioniste se sont bien enlisées. Elles se trouvent dans un vrai bourbier. Des journalistes et des analystes accusent déjà les chefs de l'armée qui supervisent les combats du nord de Gaza. Ils portent au ministre de la guerre Ehud Barak et au premier ministre Ehud Olmert la responsabilité de ce qui se passe à Gaza. Le premier ministre, lui-même, a exprimé son choc devant la forte résistance du Hamas face à ses soldats.
Foi contre peur
Des sites internet sionistes consacrent des pages à l’analyse psychologique des combattants d'Al-Qassam. Ces combattants sont « des hommes croyant en leur travail ; leur foi est inébranlable ». « A plusieurs endroits, les combattants dépassent nos soldats... C'est pour cette raison que ces soldats commencent à tuer des civils. Ils sont incapables d’atteindre les combattants ». Les sites détaillent l'état de peur qui règne parmi les soldats israéliens.
Enlèvement de soldats
Les chaînes de télévision israélienne confirment la supériorité des combattants d'Al-Qassam sur les soldats de l'occupation. De façon détaillée, elles présentent et analysent les nouvelles venant du terrain des combats. Si l'aviation n'avait pas intervenue, les combattants du Hamas auraient capturé plusieurs soldats israéliens, avouent ces chaînes. L'armée de l'air a commencé à tirer ses missiles d’une façon des plus hystériques, sans prendre en compte les habitations civiles. Ces bombardements ont causé la tombée en martyre d'un grand nombre de citoyens civils de la bande de Gaza.
Commissions d'enquête
Il n'est pas impossible que les jours à venir connaîtront des enquêtes dans les rangs des responsables politiques et militaires sionistes. Ils seraient questionnés sur l'incapacité et la faiblesse de leurs soldats devant les combattants d'Al-Qassam. Il n'est pas impossible que l'Entité sioniste connaisse une nouvelle commission d'enquête, à l'instar de celle constituée après la défaite de l'armée de l'occupation israélienne face à la résistance libanaise en 2006.
0 Participations:
Enregistrer un commentaire