Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Joumblatt l’Israëlien

les miliciens de walid Joumblatt au service des israéliens sont innombrables au Liban afin de contrer la résistance. En effet, le député libanais était toujours le premier a relever des polémique, donnant a israel une occasion de profiter de ces discordes. Les discours de jumblatt constituent toujours une matière de controverse pour l’occupant sioniste : sous forme de lois agressives et politiques. Toute les lois sont mis en pratique pour israel...

Le cas du réseau de communication de la résistance est une preuve clair : jumblatt met cette question en application en raison des plans d’israel. La semaine dernière, Joumblatt a soulevé cette question des communications : « les communications liant Beyrouth au Sud Liban occidental et la région de Jizzeen aussi bien que Baalbek et Hermel ».

L’expert israélien des affaires du Moyen Orient, Oded Granot a dit a la suite des commentaires de Joumblatt: « la chose la plus dangereuse est que le ministère de télécommunication libanais a découvert que le Hezbollah avait étendu un réseau de communication a travers le Liban pour se prémunir des écoutes israéliennes et étasuniennes »

Dans le même contexte, l’analyste Ami Dror s’est expliqué qu’israel était prêt en vue « de l’accumulation d’armes par le Hezbollah d’exiger des nations unies de déployer des forces a la frontière entre la Syrie et le Liban pour empêcher celui-ci de profiter de la contrebande qui permet au Hezbollah de reconstruire ses forces ».

De plus, la rhétorique de Joumblatt de placer une force de sécurité dans les croisements entre la Bekaa et le Sud constitue une preuve des liens avec le ministres des transports israélien Shaoul Moufaz. Ce dernier a utilisé les mêmes propos stratégiques au US et en israel. Joumblatt a souligné : « le Sud constitue une position primordiale. Baalbek et Hermet est une autre ainsi que Jizzeen ».

Joumblatt affirme avec ses alliés les US et israel que le « Hezbollah est a l’origine de la destruction du Liban pendant la guerre de 2006 », cela va sans dire que c’est une propagande du régime sioniste reprise par Joumblatt: « j’avais clairement dit que le Hezbollah a gagné cette guerre, mais le Liban a payé le prix fort »

L’ancien conseiller de sécurité israélien Giora Eiland dit : « nous avions espéré que le Hezbollah soit considéré comme le principal responsable de la destruction du Liban ».

Cette similitude entre Joumblatt et les positions israéliennes reflète en fait la connivence guerrière contre la résistance et avait déjà commencé pendant la guerre de Juillet 2006.

http://www.almanar.com.lb

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP