Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Le racisme rampant d'Israël


Bulletin de PAJU. No 373, 4 avril 2008

Un nouveau rapport sur le racisme en Israël révèle que la communauté juive de ce pays approuve de plus en plus la discrimination contre les Arabes et leur expulsion. D’après ce rapport, publié par le Centre de défense des droits des citoyens arabes d’Israël, le nettoyage ethnique et la ségrégation raciale gagnent du terrain et certains politiciens juifs exploitent la haine raciale pour élargir leur audience.
Un nouveau rapport sur le racisme en Israël révèle que la communauté juive de ce pays approuve de plus en plus la discrimination contre les Arabes et leur expulsion. D’après ce rapport, publié par le Centre de défense des droits des citoyens arabes d’Israël, le nettoyage ethnique et la ségrégation raciale gagnent du terrain et certains politiciens juifs exploitent la haine raciale pour élargir leur audience...

Le Centre de défense des droits est appuyé par la Commission européenne et par les Nations Unies. Son rapport examine le racisme anti-arabe en Israël en fonction de critères tirés de rapports sur l’antisémitisme en Europe.

Il mentionne le meurtre d’Arabes par les forces de sécurité, les discours anti-Arabes de certains personnages publics, la discrimination anti-arabe exercée sur le marché de l’emploi par des organismes privés juifs, l’interdiction de certains lieux publics aux Arabes et la destruction de propriétés d’Arabes.

Le rapport dresse la liste de nombreux citoyens arabes tués par la police, des soldats, des gardiens de sécurité et des civils juifs au cours des sept dernières années. En comparaison, on note que seulement un citoyen juif a été tué dans des circonstances similaires durant la même période.

Or, des accusations n’ont été déposées que pour sept cas, dont trois seulement ont fait l’objet de sentences sévères. La plupart des cas de citoyens arabes blessés par des juifs n’ont été suivis d’aucune enquête sérieuse, et les agresseurs n’ont pas été accusés, selon le rapport.

Ce dernier souligne également que tout acte de violence commis par un arabe contre un juif entraîne une réaction immédiate de la police, y compris des punitions collectives menées dans le village de l’accusé.

Le rapport mentionne qu’en Israël, les Arabes sont soumis au profilage racial dans les aéroports, dans les gares et à bord des trains. La discrimination juridique est également abordée : pas moins de dix lois discriminatoires ont été promulguées durant la période couverte par le rapport.

Est également abordé le traitement par Israël des autres minorités telles que les réfugiés africains, les travailleurs étrangers, les juifs d’Éthiopie, les juifs russes et Mizrachi (du Moyen-Orient), ainsi que les ultra-orthodoxes. En bref, ce rapport démontre que le racisme extrême est commun en Israël.

Adaptation de « Study: Israeli Jews becoming increasingly racist toward Arabs », par le journaliste israélien Avirama Golan, publié dans le journal israélien Haaretz le 19 mars 2008. pour lire le texte complet : http://www.haaretz.com/hasen/spages/966014.html

Distribué par PAJU (palestiniens et Juifs Unis) WWW.PAJUMONTREAL.ORG

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP