Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Les musulmans des USA font appel à Obama pour le changement


Il semble que la population de Philadelphie se prépare a soutenir majoritairement leur principale homme politique. Des leaders de la communauté, les militants et électeurs musulmans américains clament haut et fort leur soutiens a Barack Obama. De loin leur candidat préféré...

La communauté musulmane Philadelphie est la plus importantes de tout les USA, il y a environ 70000 croyants et pratiquant les 34 mosquées de cette ville. Cette communauté devient de plus en plus engagés dans la politique en prévision de l’élection de novembre. Les leaders tiennent des ateliers et des conférences pour informer la communauté américano-musulmane dans le but d’informer sur leur futur et de pousser les croyants a s’inscrire pour les élections.


Iftekar Hussain, président du conseil en relations islamo-américaine en Pennsylvanie, indique que les musulmans auront une grande part de participation dans les prochaines élections contrairement aux années passées : « un des éléments principaux que j’ai observé avec les musulmans de Pennsylvanie est qu’ils ne prêtaient guerre attention aux primaires ou aux élections de novembre, aujourd’hui, j’ai constaté que ces mêmes personnes ont un regard plutôt attentifs sur les prochaines élections. Ceci grâce aux nombreux ateliers mis en place par la communauté musulmane. »

Un nouvel enthousiasme pour la politique se fait sentir, et surtout en faveur d’Obama.
Salima Abdullah, une secrétaire d’une école islamique pour enfants se situant a la périphérie de Philadelphie, a passé les dernières semaines a soutenir la campagne d’Obama : accueillants des collecteurs de fonds, des candidats militants et de nouveaux adhérents. Elle explique être convaincue par un vrai changement avec Obama : « Il représente le changement et il est une nouvelle perspective… 'il incarne l'espoir».

Elle rajoute : « en tant que musulmane, je le sens comme le meilleur candidat pour la paix avec les pays arabes, et aura beaucoup de considération de la part des musulmans, sachant qu’il est fils d’un africain et de surcroît d’un musulman… »

Beaucoup de musulman qui avaient voté bush dans son premier mandat, on changé catégoriquement de parti depuis l’apparition d’Obama. Par exemple, Amin Elarbi, dirigeant d’une société a changé depuis moins d’un mois, allant des républicains pour Obama : « les droits de l’homme et les droits civiques sont fondamentales pour moi, et les clinton ainsi qu’Obama sont les plus a même a les représenter ».

Le vote afro est devenu primordiale pour les démocrates car ce vote s’incline beaucoup plus vers les questions sociales, l’économie intérieur. ce sont les soucis premiers des afro-américains ainsi que des musulmans américains depuis la guerre en irak.

Malgré cela, la communauté musulmane de Philadelphie est hétérogène, elle est composée principalement d’afro-américains vivant dans cette ville depuis des générations, une importante population asiatique au sud et d’arabes d’origine africaine désignés souvent comme « population immigré »

.par exemple, en 2000, la population musulmane immigré avait voté pour Bush, principalement pour ses valeurs socialement conservatrices. A la suite de cela la communauté musulmane était fortement divisé, mais aujourd’hui, il se trouve que celle-ci est beaucoup plus cohérente et a choisit de porter Obama en raison de ses origines africaines et ses antécédents islamiques ainsi que sa volonté de faire la paix.

Dans la communauté le nom de Mc Cain et d’Hillary ne sont même plus mentionné, sauf pour des raisons négatives, ou des références a des déclarations choquantes. Cette année les sensibilités politique sont très présentes et d’ailleurs ils participent financièrement a la campagne d’Obama. Il est le changement pour la politique américaine, cependant ils restent sur leurs réserves quant a sa politique pour la communauté musulmane américaine.

Le président de l’UMM Qasim Rashad a précisé qu’il (Obama) n’a jamais osé se présenter devant les cameras avec un musulman, et ne s’est jamais présenté dans une mosquée. Le vote afro et musulman américain sont en faveurs d’Obama en raison de la stratégie de campagne de celui-ci : un changement de politique. Il ne sera pas pire que le précédent selon eux.

Son collègue, Abdul Rahim, directeur des opérations pour UMM, convient : « nous ne voulons pas un traitement spécifique, pas même en tant qu’afro-américain, nous voulons simplement partager le rêve américain, en tant que femme et homme. Pas plus, pas moins ».

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP