Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

News d’al Shabab au 24 avril 2010,

Quelques nouvelles de la résistance somalienne qui prend de plus en plus d’assurance et développe des stratégies équivalentes a celle de la résistance afghane.

Dans la province de Hiraan, la ville de Beledweyne,

L’administration islamique de la province de Hiraan a menée une opération contre une milice de l’AMISOM. Celle-ci était lourdement armée et se prétendait être les gardes du corps de Mohammed Aefoow qui est l’un des plus hauts gradés parmi les collabos. L’administration islamique les a désarmé et leur a offert l’amnistie à la condition d’une repentance.
District de Hondon a Mogadiscio,

Les moudjahidines d’al Shabab ont fait exploser a distance une mine au passage d’une patrouille de soldats collabos sur le chemin de la caserne militaire de Jale Siyad. C’est une espèce d’académie militaire ou les soldats collabos sont entrainés à combattre leur propre peuple.

L’explosion était très forte et s’est produit lorsque les soldats faisaient leur patrouille : 8 soldats ont été tués et d’autres ont été blessés. Parmi ces blessés, il y avait le commandant des milices Qtatow. Après cette attaque, les collabos ont tiré sans discernement sur la population de la région..

Dans la ville d’El-Dheer, province de Galgaduud,

Les moudjahidines d’Al-Shabab ont pris le contrôle total de la ville d’El-Dheer, après une lutte tenace dans laquelle l’ennemi a été brisé. Les moudjahidines sont entrés dans la ville avec le takbir et le tahmiids. La résistance ont saisi 4 pick up dont un monté d’une mitrailleuse lourde.
Il est prévu que l’administration islamique annoncera que la ville et les villages de Gala’ad, Masagawaa et El Dheer seront régis par l’administration officielle et légitime de la province de Galgaduud.

Province de Galgaduud,

Le porte parole de Harakat Al Shabab, Ali Dhere a demandé a la population musulmane vivante dans la province de Galgadud d’aider et de soutenir les moudjahidines par tous les moyens. Il confirma que des opérations sont prévues pour libérer d’autres villes et villages sous le contrôle des apostats collabos dans la province de Galgaduud. La province sera donc régit par la loi islamique et non par l’exploitation euro-criminelle.

Village de Burtu’ale, province de Galgaduud,

Les moudjahidines ont réussi a nettoyer la route qui relie les villes d’El Dheer et Masagawaa tenu par les milices.

Une bataille acharnée s’est produite dans le village de Burtu’ale ou les moudjahidines ont été victorieux. Bon nombre de ces miliciens ont été tués, tandis que d’autre se sont enfuis. La résistance a pu saisir un camion de munitions avec les cadavres de 6 mercenaires. Les résistants ont laissé les cadavres pour leurs collaborateurs et sont retourné avec les munitions vers la ville de Masagawaa.

District de Hodon a Mogadiscio,

Avec l’aide du Tout Puissant, les moudjahidines ont attaqué la base AMISOM Jale Siyad College avec des mortiers et des mitrailleuses lourdes. La bataille a été persévérante avec des miliciens burundais gisant en dehors de leur forteresse.

À la fin de la bataille, les miliciens burundais ont tiré au hasard sur un véhicule civil dans lequel de nombreux civils ont été assassinés alors qu’ils allaient vers les usines.
Dans la ville de Masagawaa, province de Galgaduud,

Les fonctionnaires de la résistance chargée de la Zakat ont attaqué des entrepôts de stockage de nourriture sensé être distribué aux civils alors qu’elle était sous blocus des mercenaires de l’AMISOM. Cette nourriture sensée aider la population était confisquée par les miliciens pour leur propre consommation. Les moudjahidines ont assuré la distribution tandis que d’autres ont sauvegardé la zone des miliciens.

Dans le village de Bula’ale, province de Galgaduud,

Après une bataille qui dura 3 heures, les habitants du village de Bula’ale et les moudjahidines d’Al Shabab ont pu repousser les assaillants a quitter leurs trois positions. Les miliciens entrés dans le village de la ville de Dhuusamereeb ont subi de lourdes pertes. Leurs corps gisaient partout ainsi que leurs véhicules qui ont été détruits pendant la bataille. L’une des choses étonnante, c’est la participation des villageois de de Bula’ale bataillant a cheval contre les mercenaires… sans aucune peur.

Masagwaa, province de Galgaduud,

Les moudjahiddines d’Al Shabab ont enterré leurs morts alors que toutes la journée se sont affairés a enterrer a l’extérieur de la ville les mercenaires morts.

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP