Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

La résistance dans la province de Faryab,

La province de Faryab est située au nord de l’Afghanistan. Ses frontières sont liées a celles du Turkménistan. La capitale de la province est Maymana et ses quartiers pachtounes, Kot, Khwaja Sabz posh, Shurun Tagab, Almar, Qaysar, Kohistan, Gurziwan, Bilchiragh, Khawaja Namusa et Lawlash.

La province couvre une superficie de 20293 km² et selon les dernières statistiques, il a une population d’environ 900 000 habitants. C’est une province a majorité agricole et de faible niveau de vie.

Dans le cadre d’un entretien entre le site Al Somood et un officiel de la résistance, Qari âgé de 30 ans dans la province et résident de la ville de Dawlat Abad. Le jeune Qari a fait toutes ses études dans la région, dans différentes écoles et s’est engagé dans la résistance lorsque les américains ont envahi l’Afghanistan

Il avait pour responsabilité, après plusieurs engagements dans d’autre région, celui de Dawlat Abad, puis récemment, il lui a été confié le commandement de toute la province de Faryab.

al Somood : pour commencer, nous aimerions que vous nous fournissiez quelques détails sur la situation de la résistance dans la province de Faryab et sur le morale des moudjahidines et de leur présence ?

Commandant : tout d’abord, je tiens a présenter mes salutations aux frères qui représentent le magazine al Somood. Je ressent beaucoup de joie a cette occasion. Pour répondre a vos questions, les moudjahidines ont une présence active dans toute la province avec quelques exceptions.

Le régime de collabos avec les envahisseurs ont un contrôle très restreint. Cependant, même dans les parties contrôlées par les envahisseurs, les moudjahidines sont tres présents. Nous sommes en mesure de déclarer que les moudjahidines, par la grâce du Tout Puissant, ont éclairci de vastes étendues contrôlées par les ennemis. Ils conduisent des patrouilles dans ces mêmes endroits repris aux ennemis. Les déplacements des moudjahidines dans ces régions ne rencontrent aucune difficulté.

Al Somood : pourriez vous préciser quelques unes des opérations récentes et les victoires des moudjahidines ?

Commandant : de nombreux département de la province de Faryab ont été libéré des envahisseurs depuis l’année dernière, mais cela pourrait durer un long moment pour décrire cela. Cependant, je vais vous citer certaines dont j’ai un excellent souvenir :

  • au cours des trois derniers mois, trois affrontements violents ont eu lieu entre les moudjahidines et l’ennemi. le dernier d’entre eux était dans le village de Khwaja Kandu dans lequel un grand nombre de mercenaires norvégiens ont été tués en plus d’un nombre conséquent de l’armée des collaborateurs.
  • une bataille intense a eu lieu entre les moudjahidines et les soldats de l’armée de collabo ainsi que des mercenaires locaux appelés « ARBAKIAN » dans le quartier de Gawar Almar. conclusion, il y a eu deux morts parmi les commandants de collabo ainsi que dix soldats et Trois transporteurs de troupes brulés. les moudjahidines ont également saisi deux range rover. ils sont encore utilisés par les moudjahidines….
  • en outre, la résistance a mené des opérations parfaitement coordonné et qui ont infligé de lourdes pertes aux forces croisés et a leurs laquais dans cette région.
Al Somood : quels sont les lieux ou l’ennemi ne peut plus facilement aller ?

Commandant : les moudjahidines sont présents sur tous les lieux de Faryab. Seul le bâtiment du gouvernement du district est contrôlé par les mercenaires sans qu’ils puissent sortir avec toutes les sécurités. La véritable administration est dirigé par la résistance et l’ennemi n’a aucun contrôle sur la région, ni sur ses habitants. L’ennemi se déplace dans la zone avec une très forte armée et avec des appuis aériens. Chaque fois que l’ennemi a tenté d’envoyer ses forces dans ces zones, ils ont été repoussés après avoir subi de grandes pertes.

Al Somood : comment évaluez vous les forces de la résistance en terme de quantité et de qualité d’hommes ? Et qu’en dites vous de la popularité de la résistance et des moudjahidines par le peuple local ?

Commandant : Il est dans les esprits des gens que les moudjahidines sont une nécessité pour le pays. Dans certaine région il y a plus d’un groupe de résistant. Ils occupent toutes les régions, mais je ne peux vous dévoiler le nombre.

Au sujet de la popularité, les moudjahidines bénéficie d’une grande solidarité parmi la population locale contrairement a ce qui est répandu par les medias mensonges. Le nord comme le sud de l’Afghanistan a une grande facilité avec les habitants locaux. Les moudjahidines du nord jouissent d’une grande popularité et d’un soutien infaillible. Nous constatons que 80 % de la population de faryab aide les moudjahidines.

Tous les habitants de la région du nord, qu’ils soient Ouzbeks, Tadjiks, pachtounes ou autres soutiennent les moudjahidines contrairement a ce que disent certains. Ceci afin de diviser les ethnies. Mais en réalité, les moudjahidines sont de toutes les tribus et de toutes les ethnies, il est donc normal que les habitants soutiennent avec fermeté la résistance.

Al Somood : quels sont vos projets pour l’année a venir ?

Commandant : le plus important de nos plans pour l’année a venir sont le perfectionnement de nos activités et l’élargissement des opérations de la résistance dans toutes les régions et province de Faryab. Les moudjahidines ont déjà commencé leurs préparatifs pour libérer les derniers bastions occupés par les croisés et les collabos.

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP