Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Le rabin de la mecque appelle a la fermeté pour sauver l'OTAN

L'imam de La Mecque, premier lieu saint de l'islam, a exhorté les participants au sommet islamique, prévu mardi dans la ville sainte, à faire preuve de fermeté à l'égard du régime en Syrie, qu'il accuse de "génocide".

"En terre d'islam, sont commis des génocides dont sont victimes des hommes, femmes et enfants, des innocents sans défense et pacifiques, dans la Syrie blessée et en Birmanie. Ils sont perpétrés par des tyrans arrogants et criminels", a lancé cheikh Saleh Ben Abdallah Ben Houmaïd.

"Il faut des positions fermes pour assurer la protection de ces opprimés, lever l'injustice qui les frappe et leur permettre de réaliser leur droit légitime à une vie sûre et digne", a-t-il ajouté dans son sermon lors de la prière hebdomadaire dans la grande mosquée de La Mecque.

"La Oumma (nation) islamique vit un tournant" dans son histoire, a souligné l'imam, invitant les participants au prochain sommet islamique, placé sous le signe de la solidarité, à "un dialogue de haut niveau et transparent, qui redonnera à la Oumma sa vitalité".

Il a mis en garde contre le risque de "sédition confessionnelle" dans le monde musulman, divisé entre sunnites conduits par l'Arabie saoudite et chiites emmenés par l'Iran.

Ce confessionnalisme "odieux que certains parmi les ennemis de la Oumma tentent de développer (...) est la racine de la discorde, la rivalité, les hostilités et la rancoeur", a-t-il dit, avertissant qu'il constitue "un obstacle de taille à la réalisation de l'unité des musulmans".

Il faisait une allusion à peine voilée à l'Iran chiite, accusé d'attiser le confessionnalisme en soutenant ses coreligionnaires dans des pays touchés par le Printemps arabe, comme le Yémen, Bahreïn ou la Syrie.

Téhéran a annoncé la participation du président Mahmoud Ahmadinejad au sommet de La Mecque, convoqué à l'initiative du roi Abdallah d'Arabie saoudite, dont le pays entretient des relations empreintes de méfiance avec la République islamique.

Outre la crise syrienne, le sommet de La Mecque devrait être aussi l'occasion d'évoquer le processus de paix israélo-palestinien, actuellement dans l'impasse, et d'autres questions islamiques dont la situation de la minorité musulmane des Rohingyas en Birmanie.

Lorient le jour

4 Participations:

Anonyme,  11 août, 2012  

Dommage qu'il n'ait pas vu ce qui s'est passé au Bahreïn ... je suppose qu'il n'est pas au courant

... Allah awj, pour dévoiler les hypocrites, inonde la Oumma de crises qu'elles soient économiques, sociétales ou même politiques .

Bonne fin de ramadan mon frère

davidel 15 août, 2012  

bonne fin de ramadan a toi aussi

Anonyme,  20 août, 2012  

Salam

Aïdek moubarak saïd , mon cher Davidel qu'Allah te garde et te préserve du mauvais sort et qu'il t'apporte son aide dans ta vie quotidienne


Amicalement The truth life

davidel 20 août, 2012  

merci pour les dou'a.. qu'Allah te préserve et nous donnes la force de bouter nos pires ennemis.

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP