Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Al quaida, une conspiration contre le Monde ?


Ma plus grande passion lorsque je regarde des émissions de télévision avec experts, savants, stratèges et autres spécialistes se voulant scientiste, j’examine toujours derrière les mots, les attitudes. Je prends le temps de comprendre le cheminement des discours et parfois même, j’anticipe la réponse a une question présentée...

Tous les facteurs pouvant stimuler l’adhésion a des théories sont utilisés dans toute sorte d’émission engagée. Et ceci, afin de contraindre les spectateurs a se soumettre a cette peur. La peur du terrorisme qui fait beaucoup moins de victimes que les actes chirurgicaux, la cigarette, ou la drogue…Même lorsque les experts son flous, les théories nous paraissent stables et incontournable et donc certaines.

Depuis ces fameux attentats, nous entendons le mythe (dans un siècle, ces attentats seront un mythe) al quaida avec une représentation, des idées développés a profusion avec le nécessaire cortège d’image, de lettre de ces chefs d’al quaida, de film et de narrateur qui parcours un a un les plateaux télés sans avoir fait la moindre rencontre avec ce mythe.

Ce mythe est largement répandu et diffusé, transmis de radio vers la télé, vers la presse, et les experts. Ceci afin de donner a la fois une orientation et une cohésion culturelle de ce mythe. Je définis cela comme un mythe car personne ne se pose les questions qui pourraient déstabiliser tous ces conteurs d’histoires de notre siècle. Nous avions, au moyen age des narrateurs, et il n’en ait pas autrement aujourd’hui…

- Le mythe est bien financé par quelques chose, et par quelqu’un ? mais qui sont ils ?
- Tous les services secrets de ce monde sont a la recherche de ce mythe, et aucun d’eux n’est capable donc de nous dire ou sont ces financeurs. Leur compte. Les transactions…
- Personne n’est capable de nous donner le nombre exact de ces gens qui font parti du mythe.

Croire un mythe est juste un commencement, mais colporté par de nombreuses personnes est soit de la candeur pour certains ou volontaire par d’autres, pour la nuisance. Généralement, beaucoup arriveront a déceler les deux cas avec un échange bien étudié. L’essentiel est de ne pas tomber dans les appâts de son interlocuteur, dans ce cas, celui-ci vous enfermera.

La construction d’un mythe est délibérément incontrôlable. Sa fonction est d’habiller l’intelligibilité du monde et d’éclairer une route parfaitement bornée. Chaque pouvoir utilise un ou des mythes pour mobiliser ses partisans et plus largement : c’est les instants ou les mythes deviennent public, abondamment diffusés. Ce mythe devient alors une « arme politique » véhiculant une forte charge émotive et affective venant enrichir et compléter un discours qui se voudrait rationnel.

Le mythe d’al quaida est politique, fonctionnant toujours par paires : le mythe négatif est donc mis en relief avec le mythe positif. Ce derniers dénonce constamment les intentions obscures de l’adversaire (négatif). Le mythe positif utilise tous les moyens a sa disposition pour contraindre plus largement les réticents :

Exemple :

les procès que l’on a vu sur Zacarias Moussaoui est typique d’un renforcement d’un mythe. Cet homme a été condamné pour une responsabilité strictement intellectuelle. Je n’ai jamais vu cela de ma vie. Et pourtant, il n’a jamais été reconnu coupable d’avoir entraîné la mort d’environ 3 000 personnes. C’est donc un jugement basé uniquement sur la théorie du conspirationnisme. De façon similaire, les premiers expériences d’un procès spectacles comme celui-ci fut utilisé des le début du 19 eme siècle par lenin. Utiliser ces parodies de justice pour entretenir l’ardeur conspirationniste.

Ou merveilleusement, ce mythe des armes de destructions massives, utilisé par Colin Powel devant l’ONU et toute les télévisions du monde. Les colporteurs du mythe d’al quaida pourraient donc nous éclairer sur cette image et cette allocution mensongère ??

Le mythe de l’al quaida est souvent utilisé par des gens qui vous affirmeront qu’ils ne croient a la « théorie du complot ». mais par contre, ils sont persuadé d’un complot al quaida ou islamique sur le monde libre : le mythe positif contre le mythe négatif, le bien et le mal, le monde libre contre le monde…. (je ne sais pas a vrai dire)… vous êtes avec nous ou contre nous etc…

En réalité, tous ces experts d’al quaida usent de la théorie et du discours conspirationniste.

Prochainement, je prendrais le temps de vous démontrer que les lettres ecrits de ce ABOU MOUSSAB AL-ZARQAOUI sont une pale copie d’un immense savant nommé Ibn Taymiya. Le but ne sera pas de faire l’éloge d’Ibn Taymiya, mais de démontrer que des exposés datant de 680 H ont été repris pour donner vie a des gens comme zarqaoui.

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP