Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Examen psychologique pour les marins américains

Une première : l'US Navy va mener une étude psychologique sur ses 20 000 marins servant au Japon afin de prévenir les incidents après le meurtre d'un chauffeur de taxi par un militaire américain. Des incidents qui se sont multipliés ces derniers temps, et qui risquent de relancer le débat sur la présence des troupes américaines en Asie.


« L’état psychologique des 20 000 marins de l’US Navy sera analysé », explique James Kelly, le commandant des forces navales américaines au Japon, au maire de Yokosuka, la ville portuaire, au sud de Tokyo, qui abrite la plus grande base de l’US Navy dans l’archipel....

Plus tard, cet examen psychologique sera proposé aux autres forces américaines stationnées dans l’archipel. Le nombre de délits commis par des soldats américains est en augmentation depuis dix ans au Japon. Il crée un climat de tension qui risque de relancer le débat sur la présence des troupes américaines en Asie.

Un marin de l’US Navy vient d’être inculpé pour le meurtre d’un chauffeur de taxi à Yokosuka. Il n’a pas la nationalité américaine, il est Nigérien. Il aurait entendu des voix qui l’auraient incité à tuer le chauffeur.

Selon la presse japonaise, ce cas montre que l’armée américaine éprouve des difficultés de recrutement. Elle engage de jeunes Américains ayant eu des ennuis avec la justice et elle promet à des étrangers d’obtenir un visa de résident aux Etats-Unis, s’ils acceptent de servir dans des zones de combats.

« L’armée américaine devrait examiner leur état psychologique au moment du recrutement, pas après », estime la presse japonaise

source
»

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP