Fadela Amara ami du think thank : "Je ne me sens pas française".
Dans une interview du magazine haaretz du 5 avril 2008, fadela amara a déclaré a propos de ce qu’elle a pensé d’israel : « je me suis sentie très confortable, je n’étais pas l’objet de regards scrutateurs comme cela arrive souvent a l’endroit des étrangers. je n’ai pas ressenti de racisme, quoique je sois certaine que ça existe »...
Bien entendu qu’elle n’est pas considérée comme étrangère arabe en Palestine, elle n’a aucun lien avec le peuple palestinien. Dans toute sa carrière d’opportuniste, elle n’a jamais évoqué le mot Palestine. Comment les colons pourraient ils lui en vouloir. Ceci dit, fadela amara n’a pas l’intention de s’établir en Palestine, ou de revendiquer le retour a sa patrie. Comment les israéliens pourraient ils la considérer comme une intrus, ou un ennemi arabe. Donc, elle est forcement une ami grâce a ses amis.
D’autant que le voyage a été fait avec MMe Anne Hidalgo, qui fait partie du comité France-israel au coté de l’UMP claude Goasguen et eric raoult. le sionisme surpasse leur idéologie droite/gauche. Lorsqu’il s’agit de se retrouver sur un même terrain, c’est celui du sionisme. Comme dit DSK, dans « le meilleur des mondes » (un think thank conservateurs français égal a celui de dick cheney) : « On mesure que les Américains se sont trompés de cible : la menace ne venait pas de l’Irak, mais de son voisin perse ». et pourtant c’était un entretien entre nicolas sarkozy a l’époque ministre de l’intérieur et DSK futur prétendant au présidentiel de 2007. le monde est petit, n’est ce pas ? oui DSK, après avoir bombardé et assassiné les irakiens, il y a erreur, allons en Iran, comme dit le sarko-gauche kouchner. C’est une fusion de droite gauche qui se retrouve dans les mêmes textes, les mêmes idéologies, les mêmes opportunismes, et surtout la même politique étrangère. A croire, qu’israel est pour pas « grand-chose ».
Et pour en revenir a fadela amara, elle ose dire, toujours au même magazine qu’en France, je ne me sens pas française, quand si mon nom n’est pas français et que je suis pas blancs aux yeux bleus»… *« en israel, je ne l’ai pas senti »… il est surtout évident qu’elle n’a pas senti faire partie des invités privilégiés de France. Et surtout qu’elle fait partie de l’équipe sarko, pure et dure sioniste de l’histoire de France. Il l’appelle d’ailleurs la gauchiste de sarko.
Fadela amara ne sait peut être pas que la « loi du retour » ne s’applique aux juifs, reconnu comme tel ou ayant une alliance juive ou encore un grand parent juif. Cette filiation permet de devenir citoyen juif en conformité avec la loi de retour. D’ailleurs, haaretz n’hésite pas a lui rappeler l’histoire du sionisme en quelques lignes, pour lui expliquer qu’elle ne serait pas la bienvenue au regarde de la « la loi du retour »juive. Qu’en pense amara du retour des réfugiés palestiniens sur leurs terres ! que pense t’elle des crimes commis depuis plus 60 contre le peuple Palestinien. Rien bien entendu… vous comprenez donc pourquoi NI et NI ! pourquoi elle est anti-musulman !
Haaretz finit par une belle phrase : « . Si Amara avait consulté des experts du nationalisme sioniste, ils lui auraient sans doute dit que l'on peut rejoindre les Juifs seulement par le rituel religieux ».
Pauvre amara, 43 ans, secrétaire d’état et toujours pas de CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle)… une autre indo sur les amis de fadela amara : le cercle de l'oratoire.
* haaretz :
“...To the French, I'm not very 'French.' We're living here under a dominant culture. When your name is Francois and you're white with blue eyes, it's one thing. But when your name is Fatima and you've got a little color, the look you get is different.”
« … En France, je ne me sens pas très « française ». Nous habitons ici sous une culture dominante. Quand votre nom est François et vous êtes blanc avec les yeux bleus, ça va. Mais quand votre nom est Fatima et vous avez une légère couleur, le regard est différent. »
0 Participations:
Enregistrer un commentaire