Le prélude a un bombardement chirurgicale.
Le surplus d’information est devenue une propagande. Traiter de la désinformation, de la langue de bois, ou de la propagande relève de la chirurgie. Certains, dans l’occident contemporain, déclarent un acte chirurgicale lorsqu’un missile atteint son objectif et tue des milliers de personnes d’autres se concentrent sur l’impératif de soigner une personne sans dommage et principalement pour la soigner...
Dans notre cas, la propagande est le prélude a un acte « chirurgicale » guerrier, nous nous souvenons tous des armes de destruction massive, ou la présence d’al qu’aida en Irak, ou plus grandiose dans l’intoxication, celle de colin powell. La propagande est comme ce cancer volontairement inséminer pour y apporter des remèdes. Longuement traité dans les médias et montré comme invisible (microscopique) pour l’éradiquer. Et le seule moyen que l’occident a trouvé pour éradiquer cette maladie insidieuse, est le bombardement chirurgicale. L’euthanasie après tout diagnostique sous forme de propagande. C’est ce que s’emploie a faire le média occidental contemporain. Un totalitarisme intellectuel invisible pour les plus instruits. Tellement invisible et sournoie que la masse, même les plus informés, n’osent remettre en cause cette propagande ou désinformation.
La propagande est une stratégie de communication qui exerce un pouvoir sans partage sur les capacités de réflexion. Celle-ci est comparable a un médecin qui s’adresse a son patient. Ce dernier attachera beaucoup d’importance a écouter son médecin, sincèrement persuadé qu’il maîtrise son sujet et le sujet. Décidé donc, a laisser au mains de son bourreau, les pleines manettes de sa vie. Les spécialistes sont nombreux et ont tous eux la même formation… le charlatanisme est une pédagogie dans le monde contemporain. Et la propagande est son outil principale.
les priorités n'ont cessé d'évoluer, modifiant la nature et la finalité de l’information elle-mêmes. Aujourd'hui, pour réussir dans le programme de propagande, celle-ci doit relever un défi : répondre simultanément à plusieurs des objectifs, y compris les plus contradictoires.
Le figaro.fr et le monde ont décidé de nous « informer » :
« L'avancée est de taille. Car le Hamas s'engage ainsi, …sous l'égide de la Maison-Blanche, lors de la conférence d'Annapolis de novembre 2007. » en réalité, le hamas n’a jamais rejeté aucune conférence, ou « processus de paix ». bien au contraire, ils ont toujours exigé d’être a la table des négociation. Mais sans les principales concessions que voudraient imposer le régime sioniste.
D’ailleurs si les sionistes, et les américains rejettent toute discussions avec le hamas, c’est uniquement en raison d’un rapport d’égal a égal. Ce qui n’est pas le cas de Abbas. Les revendications du hamas n’ont pas changé d’un seul pouce, il exige toujours la justice.
Du reste, après la visite de M. Carter, le président du bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mechaal, « a affirmé que son mouvement accepte la création d'un état palestinien aux frontières de 4 juin 1967 dont la ville d'Al-Qods est sa capitale avec une réelle souveraineté nationale et le retour de tous les réfugiés palestiniens mais sans l'existence de colonies. »
Lorsque M. Mechaal parle de « sans l’existence de colonies » c’est pour une raison valable. Apres les accord d’Oslo, le régime sioniste a conçu en parallèle et en secret avec Clinton le partage de la Palestine en zone, comme il a été fait en France par les nazis. D’ailleurs la Cisjordanie est divisé en zone A, B et C et cette dernière correspond a 70% de la Cisjordanie complètement confisquée aux palestiniens. Ne vous étonnez pas des colonies qui prolifèrent dans la cisjordanie. Cette zone doit être vidé par les démolitions d’habitations, les enlèvements de famille, les refus de construction aux palestiniens, et par le sang. Ça c’est le concept d’omission dans la propagande sioniste.
L’autre propagande est beaucoup plus vicieuse et même criminelle. Observez comment est annoncé la volonté des palestiniens : « Afin de "briser le siège" auquel est soumise la bande de Gaza, le Hamas, qui a pris le pouvoir par les armes dans ce territoire le 15 juin 2007, a décidé, le 8 avril, de lancer des opérations contre les points de passage avec Israël. Monde.fr »
Pour le monde, il n’y a pas de siège en Palestine, écrit entre guillemet, il refuse ainsi de reconnaître les 145 morts par le blocus total de cette petite ville de 1,5 millions d’individu. Ce « journaliste » Michel Bôle-Richard est bien connu des palestiniens et des observateurs des journalistes occidentaux. Il transforme toute les informations, il n’est journaliste qu’en faveur des israéliens, et ne reconnaît aucune présence des palestiniens.
Il est un idiot utile a la propagande, oubliant même les déclarations de Vanityfair titré a l’époque The Gaza Bombshell. Une manœuvre dévoilé par des proches de bush, mais que ce « journaliste » oublie de prendre en considération cette information mortelle. Nous savons tous, en définitif, que le hamas était au pouvoir, et n’avait pas plus besoin de prendre les armes pour « prendre le pouvoir ». Une conception restrictive du peuple palestinien et de son aspiration a se libérer de l’occupant.
0 Participations:
Enregistrer un commentaire