Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Pétrole et gaz en masse au Tibet


Vous avez dit les droits de l'homme ?


le journal China Daily a rapporté le 5 Septembre 2001 que les chercheurs chinois ont découvert de nouveaux gisements massifs de gaz et de pétrole se montant à 4 milliard ou 5.4 milliards de tonnes environ au Tibet, au sud ouest de la Chine,. Les évaluations, bien qu'empiriques, faciliteront probablement les tentatives de la Chine d'augmenter l'intérêt étranger et l'investissement dans ses régions...


L'évaluation de la taille des réserves est strictement spéculative, cependant, plus d'exploration seront nécessaire pour déterminer le vrai volume. Pékin a probablement exagéré le total dans un effort d'encourager les compagnies étrangères à investir dans l'exploration de pétrole et l'infrastructure occidentale en Chine, car ces découvertes faciliteront les investissement occidentales et un développement des régions chinoises. Les dépôts de Qiantang, si les évaluations sont précises, représentent le filon principal de pétrole et de gaz. Ils attireraient potentiellement un plus grand nombre d’investissement des sociétés telles que British Petroleum, ENI/Agip de l'Italie, de l'ExxonMobil, du Gazprom et du Stroitransgaz de la Russie, et de Royal Dutch/de Shell. Ces compagnies participent déjà à un projet de canalisation s'étendant de la province du nord-ouest de Xinjiang à Changhaï.

Une équipe de chercheur de l'université de Chengdu de la Science et des technologies a collecté des échantillons des sites pétrolifère de Qiantang en juillet 2000, selon China Daily. La recherche du laboratoire a déterminé l’age du site géologique , indiquant la probabilité de petrole dans le bassin datant de 180 millions d’années.

Selon les evaluations du gouvernement, la site de Qiantang serait l'une des plus grandes réserve de pétrole du monde. Quatre milliard à 5.4 milliards de tonnes de pétrole traduit à 28 milliard à 37.8 milliards de barils. Par comparaison, le plus grand gisement du pétrole du monde de Ghawar de l'Arabie Saoudite, produit 70 milliard à 85 milliards de barils. Le gisement de pétrole de Kashagan au Kazakhstan, une autre méga-reserve, contiennent 10 milliard à 30 milliards de barils exploitables.

La preuve ou la réfutation des évaluations du gouvernement prendra du temps. Mais Pékin a plusieurs raisons politiques d'annoncer la possibilité de tels grands gisements d'hydrocarbures maintenant.

La découverte de Qiantang a le potentiel d'apporter les investissements pour Pékin venant de l’Ouest. Le projet de développement prolongerait l'infrastructure essentielle au Tibet et le Xinjiang, où les sentiments séparatistes ont éclaté depuis. Le programme nécessite de construire 31988 milles (51180 Km) de routes, y compris une autoroute urbaine de 790 milles (1264 Km) de Sichuan à Guangxi, et 2469 milles (3900 Km) de nouveau chemin de fer. Un des chemins de fer courra 600 milles (960 Km) du Golmud, dans la province de Qinghai, à Lhasa, « la capitale » du Tibet, et coûtera $3 milliards. Ces projets coïncideront avec les nouvelles structures comme les usines, barrages, équipements d'exploitation en pétrole et canalisations de gaz.

L'effort occidental de développement a fonctionné intensément malgré l'opposition internationale, en particulier malgré des groupes d’influence pro-Tibétain. Par exemple, les organisations non-gouvernementale et les politiques des gouvernements ont dissuadé la banque mondiale de Chine de l’octroi d’un prêt de 40 millions.
source

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP