Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Attentat de Shiraz: l'Iran arrête 12 suspects, accuse Washington et Londres

AFP 13.05.08 | 09h34


La justice iranienne a annoncé mardi l'arrestation de douze personnes, accusées d'avoir participé à l'attentat ayant fait 13 morts en avril dans une mosquée à Shiraz (sud), et qui ont "avoué" avoir reçu une aide financière des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. "Jusqu'ici, 12 individus ont été arrêtés en lien avec l'incident terroriste (...) des explosifs, des armes, des équipements et du cyanure ont été saisis", a déclaré le porte-parole de la justice, Ali Reza Jamshidi, lors de son point de presse hebdomadaire.

"Ils sont actuellement interrogés et ont avoué leurs liens avec des étrangers, en particulier avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis", a ajouté M. Jamshidi, qui a affirmé qu'ils "seront sévèrement punis". Les autorités iraniennes avaient annoncé la semaine dernière l'arrestation de six personnes, dont le cerveau présumé de l'attentat...

Selon M. Jamshidi les individus arrêtés ont reçu "un entraînement pour fabriquer des bombes et, en vérifiant leurs comptes bancaires, le soutien financier aux terroristes par les étrangers est devenu clair". Téhéran a imputé jeudi à des groupes monarchistes soutenus par les pays occidentaux l'attentat qui a fait 13 morts et 200 blessés à Shiraz le 12 avril. Les autorités iraniennes avaient un temps affirmé que l'explosion, qui s'était produite dans une mosquée bondée, était accidentelle. "Ils projetaient de commettre d'autres attentats à la bombe dans des endroits très fréquentés", a encore affirmé M. Jamshidi. Les journaux iraniens ont rapporté, citant des sites internet, que les personnes arrêtées avaient planifié un attentat à la foire du livre de Téhéran, qui s'est achevée dimanche. Des attentats meurtriers ont été perpétrés ces dernières années dans des villes frontalières de l'Iran, où résident des minorités ethniques. Les autorités iraniennes ont accusé les Etats-Unis et la Grande-Bretagne d'en être les instigateurs.

RIA Novosti - TEHERAN, 12 mai. L'Iran souhaite attaquer en justice les gouvernements américain et britannique pour leur soutien présumé, selon Téhéran, à la perpétration d'un attentat dans une mosquée de Shiraz (sud du pays), a déclaré le porte-parole de la justice iranienne Ali Reza Jamshidi.

L'explosion qui s'est produite le 12 avril dans un centre culturel et religieux de Shiraz (chef-lieu de la province de Fars) a fait 14 morts et 202 blessés. Niant dans un premier temps l'hypothèse de l'attentat et qualifiant la tragédie d'"accident", le ministre iranien des renseignements Gholam-Hossein Mohseni-Ezhei a par la suite déclaré que les services secrets avaient arrêté six personnes ayant bénéficié du soutien de Londres et de Washington.

"L'enquête est terminée, et il est établi que les responsables de l'attentat étaient soutenus par des gouvernements étrangers, notamment britannique et américain", a déclaré M. Jamshidi à la télévision iranienne.

Qui peut mettre une bombe dans une Mosquée a part les services secrets satanistes!!!

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP