Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

HAMAS sur plusieurs fronts

Selon haaretz : A ce jour, les combattants du hamas ont toujours tenu leurs promesses. Au moins 30 roquettes ont frappés le neguev, le jeudi 8. Après la déclaration du porte parole du hamas, il y aura une intensification des roquettes sur israel. Ce matin, sans surprise, les combattants du hamas ont tiré en seulement quelques heures, dès l’aube du vendredi 9, 20 roquettes. Les zones ciblés sont beaucoup plus large qu’au début de l’offensive israélienne....

The guardian

La future administration d’obama est prête a renoncer a la doctrine de bush d’isoler le hamas. Il propose donc d’ouvrir un contact indirecte avec le hamas par l’intermédiaire des services de renseignements. Le Guardian précise que trois personnes bien placé se propose a prendre contact avec le hamas pour passer outre le vote du congrès stipulant que l’organisation du hamas était une organisation terroriste.

Il n'a pas été précisé qu’obama approuverait les négociations avec la diplomatie du hamas, mais il est instamment prié, par ses conseiller d’ouvrir un dialogue avec le hamas. Washington considère que l’ostracisme du hamas est contre productive.

Maan

Attentat terroriste des colons fanatiques sionistes : Un enfant de 15 ans a été assassiné ce vendredi matin, par des colons armés prés du village de qayut au sud de la ville de naplouse. En effet, une dizaine de colons extrémistes ont envahi le village palestinien, et on tiré sur les villageois a déclaré le conseillé Abdel Nasser al badawy.


maan

politique :

Le hamas a averti qu’après vendredi, il ne reconnaissait plus l’autorité du président abbas, mais que la priorité pour le moment est la lutte contre les occupants sionistes dans la bande de ghaza. (en effet, la présidence de abbas se termine aujourd’hui, et sans élection démocratique, il n’y a plus de pouvoir a la tête. Le gouvernement du hamas sera donc, le seul a détenir le pouvoir par intérim jusqu’aux prochaines élections.

Le représentant du hamas, mous abu marzoug a déclaré dans une interview avec sawt al aqsa : « la présidence de abbas n’est plus légale selon la loi palestinienne »….« puisque nous vivons dans des circonstances exceptionnelles, nous, hamas, mettons en priorité notre combat face aux occupants ».

Il déclare : « nous ne sommes pas intéressés par les résolutions du conseil de sécurité de l’ONU, parce que les parties impliqué dans ghaza ne n’ont pas été consulté ».

Dans al watan araby (syrien):

Le jihad islamique a déclaré qu’il n’était pas intéressé par cette résolution qui ne profite qu’aux occupants et au maintien de abbas.

CPI :

Les forces israéliennes d'occupation ont fui le combat, ce matin, vendredi 9 janvier 2009, du village Al-Qarara et du quartier Abou Chaar, à l’est de Dir Balah, au sud de la bande de Gaza.

3 Participations:

Un libre,  09 janvier, 2009  

L'arroseur arrosé :
Lors des caricatures du Prophète (pbsl), Charlie Hebdo se targuait d'avoir explosé les ventes du numéro spécial Caricatures (voir http://www.ozap.com/actu/charlie-hebdo- … te/105352). La presse en a fait des gorges chaudes. Ce qui n'est pas étonnant, le nombre de tirage était exceptionnel. On a voulu voir là-dedans le lien très fort qu'ont les Français pour la liberté d'expression. Récemment, Siné, ancien pilier de Charlie Hebdo, s'est fait licencier par Philippe Val, le boss de Charlie. On l'accusait d'antisémitisme. Immédiatement, Siné lança son propre journal Siné Hebdo (http://www.sine-hebdo.fr). Aujourd'hui Sine Hebdo consacre un numéro au massacre d'Israël à Gaza avec une couverture GENIALE ! Voir la pièce jointe ou directement ici : http://www.blog-sine.com/blog/wp-conten … bdo-18.gif.

davidel 09 janvier, 2009  

merci un libre, j'ai pu voir le dessin. http://www.blog-sine.com/blog/wp-content/uploads/2009/01/une-sine-hebdo-18.gif

Un libre,  09 janvier, 2009  

Je t'en prie Davidel et c'est la moindre des choses pour faire face à ces nazisionistes.

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP