Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

les israeliens utilisent des otages civils palestiniens comme bouclier humain

Amnistie International a déclaré mercredi :

« nos sources signalent que dans la bande de ghaza des soldats israéliens ont pénétré et pris position dans un certain nombre de maisons palestiniens, ont forcé les familles a rester au rez de chaussée exigu, alors qu’ils utilisent le reste de la maison comme base militaire et des positions de tire. »

« Ils utilisent des boucliers humains contre les combattants palestiniens risquant d’augmenter le nombre de mort civils » et forçant ainsi les combattants a riposter. (les combattant palestiniens ne sont pas sensé savoir que les tafiollettes tsahelle se cachent derrière des civils)....

Les forces israeliennes (barbares comme ils le sont, c’est dans leur nature) bombardent des habitations civiles faisant valoir qu’ils avaient ripostés a des tirs venant de ces lieux. D’ailleurs, même si les combattants lancent des roquettes près des maisons, ils ne resteront pas là assis a attendre les F16 des barbares. Ceci dit, dans toutes les horreurs commises par ces barbares, ils utilisent toujours la même propagande. Voir la guerre contre le liban par ces mêmes barbares : ils avaient utilisé la meme propagande mais qui s’est revele fausse.

Apres l’attaque du mardi 6 janvier 2009 contre l’UNRWA dans le camp de jabaliya, le porte parole isrelien a dit que les forces israeliennes ont bombardées l’ecole en riposte a des tires près de l’école. Il y a eut 40 morts dont des enfants et 200 blessés. Le massacre, poursuit le responsable, semble être une attaque délibéré contre civils et sans aucune preuve apportée a ce jour.

Dans d’autres cas, les forces d’occupation ont forcé les civils a les accompagner dans les maisons craignant des attaquants postés dans les bâtiments. Amnistie confirme que la pratique de prendre pour otage des civils comme bouclier humains est une pratique utilisée systematiquent soi dans ghaza ou en Cisjordanie et ceci depuis des années.

L'utilisation de "boucliers humains" dans des conflits est interdite en vertu de l'article 51 des Conventions de Genève: «La présence ou les mouvements de la population civile ou des personnes civiles ne doivent pas être utilisés pour mettre certains points ou certaines zones à l'abri d'opérations militaires, notamment dans les tentatives pour protéger des objectifs militaires d'attaques ou de couvrir, favoriser ou empêcher des opérations militaires. "

Selon le témoignages des familles palestiniennes pris dans les combats en cours dans la bande de Gaza, affirment que, dans certains cas, des Palestiniens armés ont accepté de quitter les zones proches de maisons de civils, sans tirer sur les forces israéliennes lorsque des résidents locaux se sont opposés à leur présence.

Source

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP