Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Les preuves de l'echec de l'entité sioniste.

Apres presque trois semaines de brutale et lâche agression sioniste dans la bande de ghaza, l’armée sioniste n’a atteint aucun de ses objectifs fixés au début de sa propagande pour la guerre. La seule chose qu’ils ont réussi est l’installation de leurs chars a la périphérie des villes et villages pour détruire les maisons.

Alors que le ciel est constamment couvert par leur engins de guerre et bombardant aveuglement toute vie a ghaza, les soldats sionistes avaient essayé d’entrer dans quelques maisons qui avaient été piégées. Tout comme les roquettes ne cessent de tomber sur les colonies sionistes....

Les forces d’occupation sont toujours stationnées aux abords de la ville de khuza’a a l’est de khan younis au sud de la bande de ghaza après avoir détruit des dizaines de maisons. Les forces d’occupation essais de pénétrer dans certains endroit et ensuite quittent rapidement par crainte des embuscades. Toute les terres agricoles de sheikh ajlin de tel ahwa ont été saccagées par leur blindés.

Des écrans de fumé (allusion au phosphores blanc) ont été utilisé a chaque fois pour dégager leur blessés ou leur mort après une tentative de razzia. Ces écrans ont toujours eu lieu après d’intense combats avec les moudjahidins

Depuis presque 2 semaines, l’artillerie pilonne les maisons pour créer une zone accessible et réduire ainsi le potentiel de la résistance ou simplement l’éloigner des lieux.


maisons Piégées

Toutefois, nous avons réussis trois embuscades contre les forces spéciales dans différents lieux. Les trois tentative d'invasion ont trouvé sur leur chemin la résistance el Qassam. Dans le nord ouest de ghaza, la résistance el Qassam a tiré une dizaine de RPG contre des unités spéciales sionistes entre deux maisons, causant des morts et des blessés parmi les sionistes.

Les moudjahidins, dans une autre embuscade, ont surpris des soldats sionistes dans une maison. Ce qui a conduit a des pertes et des blessés parmi leurs soldats. Dans une autre embuscade, des obus de mortier ont été tirés sur des blindés sionistes au bord du camp de réfugiés de shati, au nord de ghaza.

Le mortier est le plus fréquemment utilisé par les moudjahidins dans cette phases de la bataille. Car les sionistes sont plus concentré lorsqu’ils tentent de pénétrer dans les villes.

Le comité de la résistance a annoncé avoir causé de lourd dégâts et des blessés parmi les soldats sionistes dans les ruelles de amorav au sud de la ville puis le groupe de la résistance s’est retiré sans victime selon la déclaration de abu mujahid, un porte parole du comité de la résistance.

fusée

En parallèle, la résistance poursuit les tirs de roquettes a longue ou moyenne portée dans les territoires palestiniens volés par les colons. La police sioniste a déclaré que 14 roquettes ont touchés les colonies situées entre 35 et 40 Km de la bande de ghaza ainsi que certains nombres de grad contre les colonies d’ashdod et ashkelon. La résistance confirme que dans tous les affrontement directs, les soldats sionistes se sauvent comme des lâches.

Impossible de finir la guerre

Selon les analystes sionistes, depuis trois semaines de bombardement dévastateurs, et les différentes tentatives d’offensive terrestre, aucun des objectifs militaire des sionistes n’a été atteint. Ce qui explique la stabilité et la détermination des dirigeants du hamas. Leur position reste la même dans l’initiative égyptienne . le hamas n’accepte aucune autre forme de négociation que celle qu’il exige, autrement se serait une concession au profit de l’entité sioniste.

Les objectifs de l’occupation étaient de stopper les roquettes tirées sur l’entité sioniste, de mettre fin a la contre bande d’arme a travers les tunnels entre l’egypte et ghaza, et d’affaiblir la résistance du hamas qui contrôle le secteur depuis juin 2007.

Le major talat a déclaré « la résistance a réussi a résister avec succès a 3 semaines de guerre sans précédent, et a augmenté sa capacité de tir de missiles et le pire, la qualité de précision de ces missiles sur les villes sionistes ».

L’entité n’est pas en mesure d’entrer dans les zones densément peuplées, jusqu'à présent les embuscades de la résistance ont montré un grand déficit dans la préparation des soldats sionistes. Il déclare que la guerre pourra se poursuivre jusqu'à 1 semaine de plus, puis la diplomatie sera pesante sur l’entité sioniste.

Pour sa part, l’expert militaire du Liban, mohammad khawaja a declaré : « l’entité sioniste a l’armée la plus sophistiquée au monde, mais ne veut pas tomber pour leur chef ». il précise qu’en l’absence de résultat militaire décisive, il y a trois choix. La premier de ces options, en fonction de l’étranger, est le retrait de ghaza et retourner dans sa première phase commencé le 27/12/2008. Ce qui prouvera l’échec de la guerre a atteindre ses buts. La seconde option est de continuer a contrôler les zones établies par l’armée sioniste après la démolition de nombreuses maisons au abord des villes, ce qui rendra les forces sionistes exposés aux opération de la résistance.

Et la troisième option est, plus difficile, d’entrer dans les zones les plus peuplés, aux risques d’affronter les moudjahidins dans les rues et les ruelles qu’ils connaissent parfaitement. Les sionistes vont devoir accepter la perte de beaucoup de soldats mais ne garantira pas un résultat.

La recherche d'un moyen de sortir

Selon le major general a la retraite de l’armé libanaise, yassin souad : « les agitations des efforts diplomatique au caire pour permettre une fin de guerre n’ont pas réussi a s’imposer au hamas, et que la sortie de ghaza sans résultat concret ne sera pas en la faveur des sionistes ».

Ehud barak, le ministre de la guerre a ordonné un moratoire sur les activités militaire dans ghaza. Une façon de rechercher un moyen de osrtir de cette guerre. En depit de l’assassinat de 1100 ames et de 4850 blessés, les objectifs a ce jour ne sont toujours pas atteint.

Avis :

Dernière nouvelle, après la visite de la gueuse livni chez bush, l’entité sioniste voudrait imposer un arrêt des combats avec la présence des chars dans ghaza. Ce que le hamas n’acceptera jamais, et pour cause…

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP