Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Des millions de futurs recrus pour la resistance a l'occupation

Un porte parole des moudjahidins d’El Qassam, l’aile militaire du mouvement de la résistance islamique du hamas, a déclaré que la dernière guerre contre la bande de Ghaza a changé la vision de tous les arabes et de tous les musulmans du monde. Un niveau de sensibilité et d’éveil ainsi que de solidarité sans précédent se fait de plus en plus sentir. L’option de la résistance par le jihad est devenue la seule manière de combattre l’injustice, la barbarie et les nombreux complots organisés contre les musulmans....

Si le Hezbollah a réussi a sensibiliser les peuples musulmans et arabes dans le monde, le Hamas a suscité beaucoup de solidarité. Non, pas en raison de leur différence philosophique, mais plutôt en raison de la difficulté géographique ou se trouve le hamas. En effet, le hezbollah, lui, peut encore être soutenu (armements, équipements) par la Syrie, a la très grande différence du hamas qui n’a aucun soutien direct, aucune marge de manœuvre, et malgré cela, il a su tenir, repousser des attaques massives dans la bande de Ghaza. Le hezbollah, peut se fournir en armement de toutes sortes, alors que le hamas a plus de difficulté en raison de l’enclavement.

Je vous rappelle que la résistance a repoussé plusieurs tentatives d’avancées dans la ville de Ghaza, malgré les bombardements au phosphore, les chars, les hélicoptères et les navires.

Le porte parole, Abou Obeida déclare aujourd’hui, le 8 février 2009 que « cette guerre a éveillé des jeunes résistants. Des millions de nouvelles recrus plus déterminés. Je pense que c’est un changement important pour la future résistance. De même que le soutien de la résistance est très populaire aujourd’hui, une manière de garder leur dignité ».

Abou Obeida, poursuit : « la guerre contre Ghaza a réellement affaibli ramallah. Le peuple a bien vu la joie des dirigeants de Ramallah lors de l’agression contre la bande de Ghaza. Il voulait l’élimination du Hamas et de toute la résistance. Ils ont parié sur un échec. Les générations futures ne l’oublieront jamais ».

Abou Obeida confirme que « le hamas accorde une trêve aux sionistes si ces derniers ne violent a aucun moment cette trêve. Celle-ci sera respectée par la résistance si les ouvertures totales des passages seront honorés»... « c’est notre position et elle a toujours été constante, si nos conditions sont remplis, nous sommes prêts a une trêve limité ».

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP