Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

L'armée de l'ombre talibane ! une armée d'elite.

De petites nouvelles très importantes qui prouvent que les envahisseurs sont en plein déroute. Dans l’esprit des yankees, le taliban (étudiant en arabe) est un terroriste. Pour le moins intelligent d’entre nous, un taliban est un afghan qui résiste a l’envahisseur et il est légitime que l’afghan utilise tous ses moyens pour se débarrasser des colons.

Les afghans ont complètement réorganisés leurs formations militaires après l’agression des envahisseurs occidentaux (plus de 40 pays sont engagés dans cette guerre contre des va nu pieds). Les afghans ont rétabli leur unité 055, en la rendant plus efficace, plus opérationnelle, plus importante. Elle est plus connu sous le nom de l’armée de l’ombre....

L’armée de l’ombre est actif principalement dans les régions tribales du Pakistan, dans la frontière du nord ouest et dans l’est et le sud de l’afghanistan. Plusieurs militaires yankees ont rapporté, au The Long War Journal, les faits de cette unité afghane sous la condition de l’anonymat tellement le sujet est hautement sensible.

Ces forces afghanes sont parfaitement formées et bien équipées. Elles ont obtenu de multiples succès contre l’armée pakistanaise. A l’intérieur du Pakistan, l’armée de l’ombre était très active dans les succès des talibans pendant les campagnes du nord et sud waziristan, bajaur, peshawar, khyber et swat.

En Afghanistan, l’armée de l’ombre a mené des opérations contre les mercenaires occidentaux et les forces collabos afghanes dans la Kunar, nuristan, nangahar, kaboul, logar, wardak, khost, paktika, paktia, zabul, ghazni, kandahar et d’autres provinces moins connues. Un officier de renseignement yankee explique : « les talibans sont également a l’origine de succès dans l’est et le sud de l’afghanistan. Ils ont encerclé Kaboul ».
.
Les talibans ont intégrés les groupes Tehrik-e-Taliban et Haqqani dans l'armée de l'ombre.

Le groupe pakistanais Tehrik-e-Taliban est dirigé par le leader du sud du Waziristan Baitullah Mehsud qui a battu l'armée pakistanaise dans une bataille conventionnelle . Le réseau Haqqani opère le long de la frontière afghano-pakistanaise et est derrière les attaques les plus spectaculaires.

En octobre 2008 les USA ont tués dans un bombardement Khalid Habib al Shami le leader de l'armée de l'ombre . L'armée de l'ombre s'est manifestée a travers les différents groupes the Haqqani, Hizb-i-Islami, Lashkar-e-Taiba, Harkat-ul-Jihad Islami, et autres groupes.

Le Long War Journal a affirmé que des groupes variés tournaient autour des différents camps dans les zones tribales et s'étaient organisés sous une structure militaire. Il estime a 150 le nombre de camps et à 500 les points de locations. Un de ces camps servirait a entraîner la garde noire , des gardes du corps d'élite de Osama bin Laden, Ayman al Zawahiri et d'autres responsables de la resistance.

Les talibans sous le commandement de Baitullah Mehsud ont défaits par deux fois l'armée pakistanaise dans le sud du Wariztan en 2005-2006 et en 2008 . A SWAT l'armée pakistanaise a été défaite par deux fois par les forces commandées par le mollah Fazlullah en 2007 et 2008,

Récemment le gouvernement tente de reprendre le contrôle de SWAT qui a été solidement mis sous contrôle Taliban. Fazlullah a initié une amnistie à certains membres du gouvernement et a appelé les autres a être jugée par un tribunal de la charia. les combats sont rudes, quelques jours auparavant les talibans ont ratissé un poste de contrôle de police et ont capturés 30 policiers .

Les talibans ont hérissés une série de réseaux de tunnel fortifiées et de positons retranchées. les officiers pakistanais ont avoués que les talibans ont un meilleur équipement et une meilleur communication militaire qu'eux. "Même leurs tireurs d'élite sont meilleurs que les nôtres".

Les talibans ont également mené des opération à l'échelle de bataillon à Hangu.

L'armée de l'ombre enregistre également quelques succès en Afghanistan . En juin 2008 les talibans, les groupes Lashkar-e-Taiba et Hizb-e-Islami se sont réunis pour une opération dans un poste avancé US dans le Wanat (Nuristan province).9 soldats US sont morts c'est la plus grosse perte US vécue lors d'un engament en Afghanistan.

L'armée de l'ombre est suspectée également d'avoir perpétré l'opération près de Kaboul ayant fait 10 morts du côté de l'armée française.

Dans le reste de l’article, les journalistes et les renseignements expliquent les talibans sont tres disciplinés, très stratèges et provoquent dans la plus part du temps des évictions dans les rangs afghanes ou pakistanaises.

Dans la vidéo, les talibans ont mis en déroute l’un des plus grand bataillon, le 63eme bataillon de l'armée pakistanais supporté par des tanks, des avions et hélicoptères. Je vous rappelle simplement que les talibans n’ont pas de chars et encore moins d’helico.

1 Participations:

siamsmonde 15 février, 2009  

Les fellaghas ont sortis la France alors qu'ils n'avaient quasiement pas d'armes !

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP