Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Quand les préceptes moraux de l’islam sont absents ! (+ vidéo : le CRIF ferme la mosquée aux musulmans... comme EL QUDS)

Première remarque importante au sujet du rassemblement organisé le vendredi 12 mars par le Collectif devant la mosquée de Drancy, c’est que l’affaire est semble t-il en train de prendre une ampleur nationale, eu égard au nombre de journalistes appartenant à l’ensemble des médias écrits et télévisés qui avaient fait le déplacement. Pas très compliqué cependant de connaître leur motivation première quant à cette présence eu égard aux papiers qui sont sortis à partir de vendredi soir! En même temps, comment penser une seule seconde qu’il pourrait en être autrement puisque le fond de l’affaire étant la présence de l’islam et des musulmans en France; il n’y a donc pas de miracles à attendre quant au traitement objectif de l’action conduite par un groupe de femmes et d’hommes qui s’insurgent contre l’ingérence des politiques dans les affaires du culte musulman!


La mosquée du CRIF ferme sa porte aux musulmans !
envoyé par Resistance_palestinienne. - L'info internationale vidéo.

Pour les participants, deux sentiments totalement opposés ont dominé vendredi à Drancy ! A la fois, la certitude d’assister à une lutte juste et nécessaire pour le devenir de l’islam en France et la dignité des musulmans et en même temps, le constat attristé, que dès que le comportement des musulmans n’est plus déterminé par l’islam, on peut assister vraiment au pire. Et c’est bien ce qui s’est produit hier ; les personnes qui avaient à cœur de soutenir la cause des musulmans ont été les témoins désemparés d’une succession d’actes engagés par les partisans de Chalghoumi qui ne font pas honneur à la religion qu’a transmise le prophète Muhammad (SWS) à sa oumma.

La vérité est que nous sommes presqu’en peine de les rapporter tant ils semblent éloignés de tous ceux qui ont à cœur de faire honneur à leur religion ! La question qui s’est posée pour beaucoup est quels sont les enjeux réels qui tournent autour de cette mosquée an Nour qui peuvent expliquer que des femmes et des hommes s’écartent autant du code de conduite commun partagé par les croyants musulmans. Nous parlons là par exemple, du caractère sacré de la prière en particulier de la prière du vendredi, de la vérité, de la belle posture des femmes musulmanes etc...

Or, ce à quoi nous avons assisté hier et qui est parfaitement visible sur la vidéo qui rend compte des différents événements d’hier à Drancy, est que dans le camp Chalghoumi, tous ces piliers fondamentaux de l’islam qui déterminent la stature des femmes et des hommes pieux est totalement absent ! Aucun problème pour eux de simuler d’une façon plus que pitoyable une fausse agression. L’individu est tombé devant l’assistance aussi droit qu’une tour du world Trade Center !...

Il ne faut pas perdre de vue que les secours se sont déplacés et ont pris en charge un homme qui a affabulé du début jusqu’à la fin ; c’est juste renversant et amoral de pouvoir se comporter si bassement! Aucun problème non plus, pour l’autoproclamé grand imam républicain pourfendeur d’un « islam éclairé » dépourvu de tout obscurantisme, d’empêcher à de nombreux fidèles qui voulaient aller prier, l’accès à la mosquée (même si l’on ne peut en l’état la considérer comme une maison de Dieu), conduisant par la force des choses ces derniers à devoir effectuer leur prière du vendredi en dehors de la communauté des fidèles présents! Aucune gêne non plus pour les partisanes de Chalghoumi de se mettre à pousser des hommes, à insulter des fidèles en prière même au moment le plus sacré du khotba de joumou’a (tous les musulmans assistant à cela ont déclaré n’avoir jamais assisté à pareille dérive !) voire à se faufiler parmi la foule des hommes pour venir frapper dans la caméra d’un frère qui filme comme le fit une jeune femme!

Au sujet des femmes, pour la petite anecdote ou pas, c’est selon ... la femme (sur la vidéo, la dame à l’écharpe violette) de notre pseudo imam, qui a déclaré le 22 janvier dans les colonnes du Parisien être fermement opposé au niqab intégral, a passé son après-midi avec un voile intégral façon détournée! Si la loi sur le dit voile intégral avait déjà été voté par nos parlementaires, les forces de l’ordre aurait pu signifier en toute légalité à Mme Chalghoumi hier, qu’elle ne respectait pas le fait que toute femme en France ne pourra plus se retrouver dans un lieu public avec un visage masqué par un « bout de tissu » quand bien s’agirait-il d’une écharpe qui pour les besoins de la cause joue ce rôle de protection !

C’est un peu fort de café Mr Chalghoumi! Conseiller aux françaises qui veulent porter le voile intégral de s’expatrier en Arabie Saoudite et ne pas montrer à travers les vôtres, l’exemple de cet islam républicain que vous préconisez si fortement, est une pure contradiction que nous ne pouvons pas manquer de mettre en évidence!

Il y a un autre point que nous tenons à dénoncer pour ce qu’il représente comme autre très nuisible ingérence dans les affaires du culte musulman en France ! Vendredi, nous avons été surpris de voir une très belle Mercédès appartenant à un corps diplomatique garée sur le parking devant la mosquée. Notre curiosité a été renseignée par un journaliste indépendant qui nous a fait savoir qu’il s’agissait d’un diplomate du consulat de Tunisie qui était présent dans la mosquée vendredi et que la Tunisie prenait part très activement depuis quelques jours à la défense des intérêts d'Hassan Chalghoumi qui est lui-même d’origine tunisienne.

C’est scandaleux ! Dans notre pays, quelle peut donc être l’indépendance de l’islam puisqu’il est sous une double tutelle : celle de l’Etat français mais aussi celle des pays musulmans étrangers ! Où est donc le concept d’expression démocratique des musulmans de France dans la gestion de leur religion. Il n’est plus acceptable que notre religion mais aussi nos lieux de culte soient pris ainsi en otage! C’est donc bien aux musulmans, qu’il revient d’œuvrer pour se débarrasser définitivement de cette double main mise. Mais une fois encore où sont donc les musulmans consciencieux ?! En tout cas, ils sont absents de l’affaire de Drancy qui devrait pourtant être vécue par notre communauté, comme le point de départ d’une vaste réflexion sur la situation de l’islam en France!

Où va-t-on ? De quel islam parle t-on donc chez les pro-Chalghoumi ? C’est cet islam et ces valeurs-là qu’ils prétendent défendre! Alors une fois de plus, nous leur disons que nous n’avons rien en commun avec cet islam-là et que ce n’est pas celui que nous voulons voir enseigner aux générations futures ! L’islam dont nous parlons donne une véritable posture éthique à celui qui le pratique consciencieusement ; il confère aux individus de la grandeur et non pas de la petitesse, car quoiqu’il arrive, le croyant sincère n’use pas du mensonge, et de ce tout ce qui est réprouvé par la morale dans sa conduite ; il mène ses luttes, même les plus importantes, avec panache et moralité. Il montre dans ce temps crucial pour la communauté musulmane l’étendue de sa connaissance religieuse et politique afin d’être considéré par l’ensemble de la nation comme un partenaire à la hauteur et pouvant faire face aux enjeux qui touchent non seulement sa communauté, mais aussi la nation tout entière.

A nouveau nous n’avons rien observé de tout cela à Drancy ! Et nous nous sommes dits, une fois de plus, que décidément le pouvoir politique choisissait en toute conscience les représentants de l’islam afin, certes de les utiliser mais aussi pour mieux, à travers eux, humilier toute une communauté sensée être représentée par de tels hommes si peu consciencieux! C'est une honte!

Le Collectif Cheikh Yassine

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP