Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Arrestation ce soir à Paris du responsable du Collectif Cheikh Yassine

Communiqué du Collectif Cheikh Yassine

Nous portons à votre connaissance le fait que le responsable du Collectif Cheikh Yassine a de nouveau été arrêté ce jour, aux alentours de 19h00, à Paris suite à sa présence sur le lieu du rassemblement place de l’Hôtel de ville pour dénoncer l’inauguration de l’esplanade Ben Gourion ! Ce dernier est placé en garde à vue dans un commissariat du 4ème !

Nous avions fait la semaine dernière une déclaration de rassemblement à la préfecture de police de Paris. Hier en fin de matinée, nous avons reçu un arrêté d’interdiction d’organiser ce rassemblement (nous signalons au passage que toutes les autres organisations pro palestiniennes ont obtenu le droit d’organiser la dite contestation et que le collectif Cheikh Yassine est donc la seule organisation à qui on l’a interdit!)

Mr Sefrioui ainsi que tous les membres du collectif se rendaient donc ce soir à cet évènement en tant que manifestants et non qu’en tant qu’organisateurs !!! Aucun des membres du collectif n’avait de matériel sono avec lui, pas même un mégaphone ! Notre avocat a confirmé ce soir que rien selon la loi n’interdisait à Mr Sefrioui ni aux membres du collectif de se rendre sur les lieux de ce rassemblement et de se mêler à la foule en qualité de manifestants !

Nous sommes donc dans une situation extrêmement grave ce soir pour la démocratie ; les faits témoignent que l'on peut arrêter un homme aujourd’hui à Paris, pour le simple fait qu’il soit présent en tant que manifestant dans un rassemblement et cela sur décision du pouvoir politique!

Nous actualiserons cette information à chaque fois que nous le jugerons nécessaire !

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP