Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Communiqué du Collectif Cheikh Yassine concernant la manifestation du 3 avril 2010 à Drancy

La mobilisation continue pour la manifestation de demain à Drancy et les intimidations ne feront que la renforcer !

Ce soir, nous avons appris par téléphone, qu’il y a eu un arrêté préfectoral venant de Paris qui vise à nous empêcher de manifester demain à Drancy; c'est donc à nouveau cette liberté fondamentale, garantie par la Constitution, qui autorise les citoyens français qui soutiennent une cause ou une opinion à pouvoir l’exprimer dans la rue qui est scandaleusement bafouée!

Eu égard à l’acharnement manifesté par les autorités ces dernières semaines, nous avons préféré anticiper ce risque; une audience aura lieu demain à 10 heures devant le tribunal administratif de Paris afin de demander l'annulation de cet arrêté d’interdiction. Nous faisons entièrement confiance à la justice pour rétablir notre pleine liberté d'expression.

L’interdiction prise par le préfet de police de Paris repose, en autre, sur "un risque important de survenance de débordements violents et de troubles manifestes à l’ordre public". Il considère également que cette manifestation est de nature à provoquer "des contre-manifestations susceptibles d’entraîner des troubles graves à l’ordre public". L’arrêté souligne également que l’un des parcours envisagés pour la manifestation passe à proximité d’un lieu de culte juif qui devrait connaître une participation plus importante qu’à l’accoutumée de fidèles en raison des fêtes de Pessah (Pâques juives). De plus la municipalité de Drancy organise en même temps des festivités au sein de l’Hôtel de ville qui devraient rassembler 250 personnes. Enfin la préfecture de police estime que la manifestation "s’inscrit dans un contexte international sensible" et qu’elle "apparaît de nature à transposer sur le territoire français les fortes tensions existant entre différents mouvements politiques d’Israël et de Palestine".

Bien entendu nous vous informerons de la décision prise par le tribunal administratif dès le résultat de l'audience.

Merci de votre attention,

Le Collectif Cheikh Yassine

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP