Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Tharir4Ghaza : la marche des égyptiens vers la frontière de Ghaza.

Des centaines d’égyptiens sont en marche pour la frontière du pays avec la bande de Ghaza pour exiger quelle soit ouverte. La marche est actuellement à Al Arish, a environ 50 Km de Rafah. Le correspondant de Press TV, Roshan Muhammad Salih, accompagne cette marche. Il a dialogué avec les manifestants égyptiens lui affirmant qu’ils seront a la frontière le dimanche dans le but de briser le terrible blocus contre Ghaza.

L’Egypte a imposé un blocus a Ghaza depuis que le gouvernent démocratiquement élu du Hamas a pris le contrôle du territoire en 2007 alors que les terroristes du Fatah allait organiser des attentats. Ghaza est également sous blocus des sionistes. Une situation qui a conduit à créer une crise humanitaire. Jamais un peuple n’a subit un tel blocus et aussi long.

Ne sont ils pas de grand résistant ces palestiniens ? Ne sont ils pas un exemple pour toute l’humanité !

L’initiative d’ouvrir les frontières de Ghaza est le fruit de la campagne de Tahrir4Ghaza. Une étape afin de tester le changement profond que l’Egypte a subit depuis la révolution.

Ahmed El Assy, l’organisateur principal de la campagne a déclaré a Press TV : « le régime de moubarak a collaboré avec les sionistes pour maintenir les palestiniens dans la faiblesse, mais maintenant, il a été renversé, il n’y a donc pas lieu de maintenir le statu quo ».

El Assy a ajouté que plusieurs jours auparavant, il a été détenu par les autorités égyptiennes en raison du projet de la marche contre le blocus de Ghaza. Il précise qu’ils ont essayé de le dissuader de marcher vers la frontière, lui expliquant que le moment était mal choisit.

« Il y a beaucoup de peur et d’intimidation, mais nous savons que la question palestinienne est une question importante pour les égyptiens, et nous devons maintenir l’élan de la révolution pour bousculer les choses » a-t-il expliqué.

Pendant leur marche, ils ont été arrêté aux moins une douzaine de fois et parfois des militants ont été contrôlés et arrêtés. L’un des militants a été arrêté pendant deux heures. Finalement, ils ont été autorisés à avancer pour Al Arish, a 50 Km de Rafah. Dès leur arrivé a Al Arish, les habitants les ont accueillis a bras ouverts et leur ont promis de les accompagner vers Rafah dimanche prochain.

Un autre membre de la campagne Tahrir4Ghaza a précisé à Press TV : « si on nous refuse l’entrée a Ghaza, nous avons pensé a la création d’un camp permanent a la frontière. Ceci est un test pour savoir si c’est vraiment une nouvelle Égypte ou si l’Égypte ancienne demeure encore dans les esprits».

2 Participations:

The truth life,  12 mars, 2011  

Bonsoir , cher amie !!!! Comment allez-vous ?

Je vous interpelle sur l'affaire Walid Essolh . Vous en avez pas entendu parler ? c'est normal elle n'est pas du tout médiatisée.
Un jeune prénomé Walid Essolh a été tué , brulé ,découpé en morceau et jeté dans un canal. Son assassin Chrisitan Zeigler à benéficié d'un "non lieu " et sa mère qui l'a aidé à découpé le corps et a le brulé à était "jugée irresponsable de ses actes ". En conséquence ce jeune est mort pour rien et sans que ses assassins ne soient le moins du monde inquiété .
Une petition curcule en ligne pour rendre justice à ce jeune mort à 23 ans.
Vous pourrez trouver un article et la pétition sur le site the truth life
Amicalement , le webmaster de the truth life

davidel 12 mars, 2011  

bonsoir l'ami, je suis d'accord sur l'affaire de cette personne assassiné par son eilleur ami... peut etre un livre de zemmour denonçant cette fois ci l'assassinat d'un arabe....

je n'ai toujours pas compris le motif du meurtre. ce n'était pas une personne pieuse au point de se lever a 5 heures du matin pour la prière....

le pere affirme qu'il a fait confiance a la justice sioniste et continu a le faire... que veux tu dire a ce genre de personnage... est ce que la democratie, la republique va lui rendre son fils.

christian ziglear a été relaxé en raison de son origine... si cela avait été le contraire, walid aurait pris 20 ou 30 ans a vec circonstance attenuante.

c'est crime pas uniquement crapuleux mais aussi haineux... est ce que ziegler christian a été protegé par les tribunaux rabbinique? il faut se poser la question.

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP