L’occupant israélien ouvre le feu sur des milliers de Palestiniens manifestant contre le blocus
Aujourd’hui à l’aube, vendredi 30 mai 2008, une dame âgée palestinienne a succombé à ses blessures. En fait, elle avait été dangereusement atteinte par les balles réelles des forces israéliennes d'occupation avancées sur plusieurs centaines de mètres dans le village palestinien de Khoza’a, au sud de bande de Gaza.
Différentes sources aussi bien médicales que locales concordent à confirmer, à l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI), que madame Youssra Abou Roc, 70 ans, a perdu la vie ce matin, après avoir été atteinte par plusieurs balles à la poitrine et aux membres. Elle a été blessée pendant que les soldats de l’occupation israélienne ouvraient le feu de façon inconsidérée et volontaire en direction de maisons et de terrains civils dans la zone de Khoza’a...
Madame Youssra avait été grièvement blessée. Elle a été transportée vers l’hôpital de Nasser, à Khan Younes.
Les sources indiquent que plusieurs engins militaires sionistes, accompagnés de plusieurs bulldozers, ont avancé sur plusieurs centaines de mètres, à l’Est des quartiers d’Al-Qadih et d’Abou Roc. Ils ont rasé des terrains agricoles palestiniens, sous d’incessants bombardements. L’UNESCO confirme que plus de 70% des enfants de la bande de Gaza souffrent d’une anémie, sans parler de tous ces problèmes sociaux et psychologiques dont ils font l’objet.
L’occupant israélien ouvre le feu sur des milliers de Palestiniens manifestant contre le blocus;
Khan Younes – CPI
Des milliers de Palestiniens sont sortis, cet après-midi, après la prière du vendredi, dans une immense manifestation contre la fermeture des points de passage. La manifestation, organisée par le mouvement de la résistance islamique Hamas, s’est orientée vers le passage de Sofa, au nord-est du département de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les masses populaires palestiniennes scandaient des slogans appelant à briser le blocus sioniste imposé à la bande de Gaza. Ce blocus est déjà venu à bout de dizaines de malades. Beaucoup d’autres malades attendent leur tour.
Cette manifestation populaire fait partie des ces actions tenues par les Palestiniens destinées à briser l’injuste blocus. En effet, par ce blocus, les forces d’occupation israélienne ont imposé un siège total sur la bande de Gaza. Elles interdisent l’entrée de tous produits dont les médicaments et tous équipements médicaux. Elles interdisent également tout voyage à l’étranger pour recevoir le soin nécessaire pour les gens gravement malades. Même la nourriture est interdite !
Dès l’arrivée de la manifestation vers ledit passage, les forces israéliennes d'occupation ont ouvert le feu sur les civils non armés. Elles ont également lancé des bombes lacrymogènes et assourdissantes.
Achraf Abou Diya, porte-parole du Comité d’action populaire, informe l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les citoyens ayant répondu présents à l’appel du mouvement de la résistance islamique Hamas pour participer à cette manifestation étaient bien nombreux.
Abou Diya a exhorté le monde arabe et islamique et la communauté internationale à briser le siège imposé sur le peuple de la bande de Gaza. Ce peuple est l’objet d’une mort lente. Cependant, le Monde reste silencieux devant la vraie tragédie qui frappe la population de Gaza. Le blocus a déjà fait 171 victimes.
L’occupant israélien commet un holocauste contre les enfants de Gaza, sans faire trop de bruit
Gaza – CPI
Le Comité Populaire pour faire face au blocus a attiré l’attention sur le fait que l’occupant israélien « pratique et commet un holocauste effectif et silencieux contre les enfants de la bande de Gaza ». « Ce sont de vrais crimes de guerre, ajoute le comité ; l’occupation israélienne vise de plus en plus les enfants par une agression et des bombardements directs. Le nombre d’enfants qui tombent victimes du blocus imposé sur la bande de Gaza est en augmentation considérable, les nourrissons en tête ».
Rami Abda, porte-parole du Comité Populaire pour face au blocus, dans une déclaration dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie hier jeudi 29 mai, indique qu’un tiers des Palestiniens malades interdits de partir pour recevoir le soin nécessaire à l’étranger sont des enfants de moins de quinze ans. De plus, depuis janvier dernier, l’occupation israélienne réduit l’arrivée des médicaments et des alimentations d’enfants.
La récente mort de nouveaux nourrissons, victimes du blocus, élève le nombre d’enfants victimes du blocus à 54 martyrs.
Les enfants représentent 51% de la population palestinienne, ajoute Abda. Ils sont systématiquement victimes de toutes sortes de violations de la part de l’occupation israélienne.
http://www.palestine-info.cc
0 Participations:
Enregistrer un commentaire