Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Interview d'un responsable taliban


Interview par le magazine SARK, de l’estimé Beradar Mollah Akhund, vice responsable de l’émirat islamique d’Afghanistan.

Sark : l’envoyé spécial américain pour l’Afghanistan et le Pakistan, Hellbrook, a admis le mois dernier que les états unis n’avaient jusqu'à présent pas été en mesure de provoquer la discorde et les dissensions dans les rangs des talibans. Au cours des huit dernières années, toutes les tentatives pour corrompre les leaders des différents groupes talibans n’ont pas abouti, pourquoi les américains n’ont-ils pas réussis a corrompre les différents groupes talibans ?

Mollah Akhund : louange a Allah, seigneur de l’univers…ils essayent d’attiser les rivalités internes. Ils sont toujours a la recherche de moyens pour mettre en péril l’unité dans les rangs des musulmans ; ils mettent en place de nouveaux programmes, de nouvelles formules, des stratégies toujours plus élaborées et de fournir un soutien matériel sans limite a cette fin. Cette haine et cette stratégie remplie de jalousie et de malveillance sont limpides. Mais Allah subhanahu wata'ala dans l’Illustre Coran a mis en garde les musulmans il y a environ 1400 ans de leur hostilité, leurs complots et de leur extrême malice. Allah subhanahu wata'ala nous a instruit comment les musulmans doivent lutter contre toutes sortes de complots des ennemis, de l’importance de l’unicité et de l’unité. Dans le saint Coran, Allah (SWT) donne le commandement aux musulmans de se conformer a la règle de l’unité entre eux et d’éviter totalement les conflits internes et désaccords. Les dirigeants de l’émirat islamique afghan et tous les moudjahidines sont très a cheval sur ce principe d’unité et essayent pour le mieux de suivre l’exemple vivant de l’expression du commandement d’Allah (SWT). Nous pouvons clairement voir cette obéissance dans les rangs des moudjahidines de l’émirat islamique. La chaine de commandement est exemplaire.

C’est pourquoi, lorsque vous étudiez, l’histoire de l’Oumma islamique en particulier la bataille d’Ahzab [1] ( quran : les coalisés) et la bataille des tranchés. C’est ce qui se produit actuellement en Afghanistan : 40 pays coalisés de laïcistes, de juifs sionistes et évangélistes contre un petit peuple musulman mal équipé. Malgré toutes ces guerres imposées par les envahisseurs, le petit peuple islamique d’Afghanistan est héroïquement debout.

L’émirat islamique d’Afghânistân et toute sa nation musulmane, combattrons dans l’unicité d’Allah et l’unité malgré les années difficiles. Nous continuerons à repousser les nations kaffirins avec beaucoup de patience. Les moudjahidines ont un véritable respect mutuel, beaucoup d’honneur, et libre dans leur esprit, passant leur nuit et jour dans la fraternité et l’unité.

Si nous observons les nations évincées de leur propre gouvernement par les envahisseurs étrangers, nous constatons que leur structure et leur organisation ont été désintégrée après avoir été renversé. Mais, l’émirat islamique d’Afghanistan a pu conserver sa fonction organisationnelle, il a même réussi à renforcer son influence en dépit de la présence des envahisseurs. Le secret de cette réussite extraordinaire, c’est que les responsables, et les rangs de l’émirat islamique suivent strictement les injonctions du Tout-Puissant Allah (SWT) au sujet de l’unité et de la cohésion entre les groupes.

Sark : dans des réunions privées, l’ennemi admet que l’année passée, il a échoué avec le régime de karzai à éradiquer les talibans. Aujourd’hui obama envoie plus de troupes en Afghanistan, comment allez vous faire pour face a ces militaires ?

Réponse : nous avons toujours dit que l’invasion étrangère en Afghanistan sera vivement combattu par la résistance a travers le jihad de la population musulmane d’Afghanistan. Cela a eu des résultats fructueux. Chaque jour apporte plus de succès. Tous les jours les valeureux moudjahidines font l’apprentissage de nouvelle stratégies et de tactiques innovantes. Le courage contre l’ennemi a un effet positif.

Obama prévoit d’envoyer plus de troupes en Afghanistan, cela prouve bien que les forces d’envahisseurs sont confrontées a un véritable fiasco et sont contrées par les opérations des moudjahidines. Des le début les étrangers ont fermé les portes de la diplomatie. Ils n’ont plus le moral de guerrier. Si d’autres forces sont amenés à venir en Afghanistan, ils seront tout aussi défaits, vont perdre leur moral et feront l’objet de multiples attaques. Ils devront faire face a une défaite humiliante par la Grace d’Allah subhanahu wata'ala.

Sark : les politiciens américains et les experts occidentaux reconnaissent cette réalité, a savoir, les talibans sont beaucoup plus populaire que le régime de karzai et ont d’ailleurs le soutiens de la population. En claire, les talibans formaient des conseils de consultation avec la population ou toutes les doléances étaient discutées, aujourd’hui vous n’avez plus ce contacte. Que voulez vous dire à votre peuple a propos de ce vide ?

Réponse : la résistance et le jihad émane de la détermination de la nation. Nous sommes profondément redevable des nombreux sacrifices que le peuple afghan a du endurer pour résister aux envahisseurs étrangers. En réalité, le sacrifice, l’amour du martyr pour son peuple, pour sa foi et sa religion est un code de l’excellence et de respect. Selon mes propres mots, il n’y a pas de distinctions entre les combattants talibans martyrs et la population qui souffrent des envahisseurs étrangers. Il n’y a pas de distinctions entre le « nous » et la nation. Le « nous » c’est toute la nation islamique.

Et comme les occupants païens étrangers continueront à occuper notre pays, notre jihad persistera pour nous assurer notre liberté, notre gouvernement et pour parvenir a une souveraineté islamique. Nous sacrifions notre vie pour défendre la nation musulmane.

L’honneur et le respect de notre nation islamique ainsi que leurs aspirations seront intégrés dans les priorités de la stratégie de l’émirat islamique d’Afghanistan. Les chefs de l’émirat islamique resteront en contact avec les gens via des érudits religieux, nos ainés et les conseillers ainsi que certains notables.

Sark : les derniers mois, certains rapports des américains et des collabos de karzai affirment vouloir s’entretenir avec vous, mais ces rapports sont réfutés par l’émirat islamique d’Afghanistan. Y a-t-il vraiment des discussions en cours actuellement ? Et si la réponse est négative, alors quel est le motif de ces messages de propagandes diffusés dans les medias et y a-t-il une possibilité de dialogue avec eux dans un avenir proche ?

Réponse : en raison des énormes sacrifices que notre nation a subis, la réalité du terrain a changé. Cependant, l’arrogance des envahisseurs ne sera pas prêt a reconnaitre leur défaite. Ils n’acceptent pas la réalité amère. Les gains que nous obtenons par la grâce d’Allah subhanahu wata'ala et les sacrifices de notre nation mujahid ont profondément changés le cours de l’histoire.

Ils ont utilisé des milliards pour tuer nos frères, nos amis, nos mères, nos sœurs et maintenant, ils envoient des milliers de messages, tous les mois, pour engager un dialogue et des négociations avec nous. Ils nous demandent maintenant de leur envoyer nos exigences, pour sortir de cette guerre sans gros sacrifices et sans plus de confrontation. En ce qui concerne les négociations, la position de l’émirat islamique d’Afghanistan n’a pas changé, les conditions sont toujours les mêmes et bien connus. Nul besoin d’explication supplémentaires ou des discours répétitifs.

Les américains et ses collabos propagent a maintes reprises que nous sommes ouverts au dialogue et qu’ils tentent de convaincre les citoyens que nous sommes prêts pour des solutions et un dialogue, mais l’émirat islamique préfère la guerre plus que la paix sous domination des envahisseurs. Ces tyrans barbares sont plus rusés et trompent le monde entier. Ils trompent les gens par leur puissance médiatique et leurs forces installés ici. Ils arrivent même a tromper leur propre peuple. S’ils voulaient vraiment la paix, pourquoi envahir l’Afghânistân. Ils montent des opérations sauvages tout en trompant les peuples.

A l’époque nous étions ouvert a toute discussion, et nous avions ouvert les portes de la diplomatie, mais malgré cela, ils se sont lancés dans une invasion sauvage, en torturant notre nation, en massacrant des innocents, capturant nos frères et les ont déportés vers des lieux secrets. Nous recherchions toutes sortes de solution pour la paix, mais leur arrogance se vantait d’avoir capturé et torturé nos frères et sœurs. Tous les idolâtres évangélistes et leurs alliés ont commencé leur brutalité sur la nation afghane.

Nous les afghans, sommes ceux qui ont vaincu les communistes, nous avons eu honneur et respect et avions soulagé toutes les nations de l’idéologie communiste et de son emprise. Mais les barbares ont décidé de tuer notre nation, de l’emprisonner et de la meurtrir. Mais la divine Grace d’Allah, au secours des peuples opprimés, nous donne la victoire sur nos ennemis barbares. L’ennemi a lancé la notion de négociation en vue de la réalisation de ses objectifs par le biais de pourparlers.

L’émirat islamique, à ce stade critique de la lutte dans le sentier d’Allah, est victorieux. Le succès est devant nous, si les américains veulent cesser véritablement le bain de sang, ils devront se conformer a nos exigences : un retrait complet et sans conditions. Et s’ils désirent un dialogue et une paix, ils devront asseoir une programme de retrait et de sortie. Mais s’ils sont venus avec des motivations cachées et veulent tromper, c’est une autre histoire.

L’émirat islamique d’Afghanistan, tout en ayant une position de force et de succès, invite les envahisseurs américains a quitter le pays. En premier lieu, ils ne sont pas venus avec une invitation, il ne reste qu’une seule voie, c’est de repartir avec leur régime kazai. L’émirat islamique d’Afghanistan est basé sur le consentement de notre peuple ainsi sur la non-ingérence dans tous les autres pays du monde. Bref, une politique de respect mutuel.

Sark : les américains sont venus avec de nouvelles stratégies pour réussir, la chine, l’inde, l’iran et la russie dans le cadre d’un groupe de contact. Ils veulent que tous les pays participent aux problèmes rencontrés en Afghanistan, comment vous percevez cette démarche américaine ?

Réponse : comme nous l’avions déjà mentionné, les américains sont incapables de s’élever pour lutter contre le peuple afghan. Ils exhortent maintenant les pays militairement rivaux, politiquement opposés et économiquement en froid pour un soutien en Afghanistan.

Ce projet américain de « groupe contact » n’est pas acquis. Tous ces soi disant amis ont leur propre intérêt et ils regardent les choses différemment en particulier lorsque l’influence des américains augmentent dans la région. Ils sont en désaccord quant a l’expansionnisme américain. Les américains le comprennent très bien, mais leur échec en Afghanistan a fait qu’ils ont mêlé les programmes négatives et fructueux, sans distinction entre les amis et les ennemis.

Sark : est ce que l’émirat islamique a su tirer des leçons de sa présidence, et modifier les politiques et attitudes. Avez-vous des plans de changement, d’amélioration de la vie de la population et de ses besoins ? Comment allez-vous repondre à l’avenir aux griefs de la population ?

Réponse : vous savez que la guerre nous a été imposée, à différent niveaux et différentes orientations par des mains invisibles. Mais je dois vous dire que Nous avons acquis beaucoup d’expérience sur la façon de réunir les afghans, comment commencer une nouvelle vie âpres la guerre d’usure. Comment arrêter l’influence des étrangers dans notre pays, la façon de mettre sur les rails le système de gouvernance. Certaines erreurs ont été faites dans le passé. Mais l’ennemi par le biais de la propagande noire, exagère et répété dans les medias n’a jamais présenté les services mis en place et les programmes positifs que nous avions préparé. Ils les ont intentionnellement ignorés comme s’ils n’avaient jamais existé.

Quoi qu’il en soit, l’émirat islamique a eu quelques faiblesses dans les rangs et parmi les dirigeants. Nous ne prétendons pas être parfaits, nous sommes des êtres humains et la vie humaine dans sa totalité est une collection d’expérience. Nous apprenons de notre expérience passée. Et travaillerons sur nous même et demandons a Allah subhanahu wata'ala de nous aider.

Nous nous efforçons de répondre a toutes les nécessités de notre nation afghane a travers une veritable gouvernance islamique : des réponses spirituels et matériel. Nous voulons former un gouvernement qui correspond a tous les critères de bonne gouvernance. Servir le peuple est le meilleur des job qu’Allah le Tout Puissant accorde a ses serviteurs. Nous prions le Tout Puissant de nous accepter comme la veritable fonction pour servir notre nation.


Question : l’éducation et la formation fait partie de la religion et est indispensable pour les besoins humains. Il y a des allégations contre l’émirat islamique qu’elle n’a jamais prêté une grande attention a ces domaines. Le régime de karzai affirment et fait propager la propagande que les écoles des filles ont été brulées par les talibans. Est-ce vrai ? Est ce que l’émirat islamique intègre l’éducation comme priorité dans son approche politique ?

Réponse : l’émirat islamique d’Afghanistan accorde une attention toute particulière a l’éducation. Nous avons formé une commission pour l’éducation dans notre organisation. Nous nous efforçons de servir un peuple pauvre dans le domaine de l’éducation. Comme a leur habitude, la propagande des écoles brulées leur permet de nous calomnier. C’est tout simplement un prétexte des envahisseurs et de leur collabo karzai pour justifier les meurtres de centaines d’afghan. Mais le peuple est au courant des faits. Pour preuve, certaines fois, les militaires étrangers établissent des QG dans des écoles ou des avant postes. Ces écoles sont réquisitionnées pour les besoins des militaires. C’est a ce moment là que les talibans attaquent ces QG militaires et la propagande, sous les coups de la résistance, se met en branle pour discréditer la résistance.

Les innombrables sacrifices de notre nation islamique contraignent les envahisseurs arrogants d’accepter l’amère réalité du terrain. Si nous avions opté pour bruler les institutions d’éducation en Afghanistan, vous n’auriez pas vu 10% des établissements encore debout.

Les gens qui habitent les environs et dans les lieux sont parfaitement informés de la situation et des déclarations fabriquées par l’ennemi. Ils connaissent la réalité de leurs propres yeux.

Question : en ce moment il y a eu beaucoup de remaniement dans les rangs des moudjahidines et parmi le staff ? Pourquoi ?

Réponse : l’émirat islamique est parfaitement organisé, et nomment les gens en fonction de leur compétence, de leur adaptation sur le terrain ainsi que de leur évolution, et technique et spirituel. Les résistants passent devant des expertises et devant de hauts commandants. Certains sont utilisés pour leurs connaissances techniques. De sortes que les nominations ont lieu sur la base du mérite et de la piété. C'est la raison pour laquelle au cours de l'année il ya eu beaucoup de remaniement sur plusieurs zones de combat. Cela a porté ses fruits.

C’est un fonctionnement militaire et méritoire : certains sont méritant et d’autres rétrogradés pour reprendre une formation adaptée. Souvent les mutations sont nécessaires pour développer de nouvelles stratégies dans différents endroits et les transposer sur d’autres lieux.

Question : quel est votre message a la population afghane ?

Réponse : mon message est que si nous ne libérons pas notre nation de la domination de l’étranger, grâce a notre abnégation et notre sacrifice, nous ne pourrons nous libérer des tentacules de ces envahisseurs. Notre religion et notre pays seront sous la menace constante jusqu'à ce que nous ayons notre propre gouvernement, sans aucune ingérence étrangère. Donc notre première priorité devrait être l’union de tous nos rangs pour le jihad et a soutenir les moudjahidines. Les ennemis ne sont pas que des ennemis des talibans et des moudjahidines, mais ils sont l’ennemi de l’islam et des musulmans en générale. Notre but est de libérer notre pays et nous devons pour cela lutter d’une main de fer pour faire fuir notre ennemi de notre terre bien aimée.

Si l’ennemi voulait quitter notre territoire sans la guerre, alors pourquoi poursuit il son invasion. Je demande aux musulmans d’accorder une importance particulière a ce point. Tous ce qu’ils disent est mensonger : nous sommes vos amis, le respect etc.. N’a pas de sens. Ils cachent leurs véritables objectifs et leur motivation, ainsi que la réalité. La voie du jihad est l’unique voie pour notre succès et pour notre liberté.

[1] : ces trois sites vous permettront de mieux appréhender l’histoire de la bataille contre les juifs et les idolâtres. Le Quran et le tafsir (genèse) vous permettrons de comprendre que les batailles des musulmans sont toutes défensive et une réponse a une agression : un, deux, trois.

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP