Les crucificateurs de Jésus sont de retour a Ghaza .

Interdiction de la manifestation organisée aujourd'hui par le Collectif Cheikh Yassine

Nous portons à votre connaissance le fait qu’un officier de la Police Nationale s’est rendu au domicile du responsable du Collectif Cheikh Yassine ce matin à 9h17, (soit 3h43 avant le début prévu de l’arrivée des premiers manifestants place de la République) pour lui signifier l’annulation de la manifestation de soutien à la Palestine et à al Aqsa dont l’autorisation avait été signée par les services préfectoraux de Paris mardi après-midi 16 mars 2010.

Il s’agit-là d’une volonté manifeste d’entraver la liberté d’expression, un des piliers fondamentaux garantis par la Constitution de notre République. Nous rappelons que durant l’année 2009, le Collectif Cheikh Yassine a organisé pas moins de 70 manifestations et rassemblements sans qu’il n’y ait jamais eu le moindre incident aussi minime soit-il pouvant causer un quelconque trouble à l’ordre public.

Or, depuis que le Collectif s’intéresse à l’affaire de la mosquée de Drancy à ses différents aspects obscurs, nous assistons à un acharnement des politiques pour museler les femmes et les hommes qui dénoncent l’outrancière ingérence du politique dans les affaires du culte musulman !

Ce matin un constat doit être fait. Les politiques chapotés par le CRIF ont décidé de contrôler les mosquées et les imams en France et pour ce faire, ils ont voulu faire de Drancy un laboratoire pour le reproduire à l’envi dans le reste de la France. Mr Jean-Christophe Lagarde, le député-maire de Drancy, est compromis dans une atteinte grave au principe de la séparation du culte et de l’Etat en construisant sa mosquée municipale (truffée de micros et de caméras y compris dans les toilettes) en cachette de tous les citoyens de sa ville et en plaçant à sa tête son poulain, le pseudo imam Hassan Chalghoumi.

Selon des informations bienveillantes à notre égard, que nous avons reçues hier, il y aurait eu une machination machiavélique qui se préparait envers le collectif à savoir que des personnes auraient été recrutées pour commettre une vraie fausse agression sur la personne d’Hassan Chalghoumi après la prière du vendredi. Aussitôt arrivé, le responsable du collectif en a informé le commissaire de Drancy présent sur les lieux et lui a demandé devant des caméras de télévision d’assurer une protection hermétique de Mr Chalghoumi, ajoutant que le collectif n’a jamais usé de violence et ne le fera jamais conformément à ses principes éthiques.

L’interdiction de manifester reçue ce matin, ne serait-elle pas l’épilogue d’une histoire, à savoir, qu’à défaut de réussir la fausse agression d’hier qui aurait dû se solder par l’arrestation des membres du collectif et une interdiction de fait de la manifestation d’aujourd’hui ?

Nous exigeons toute la lumière sur cette affaire et nous appelons donc à une mobilisation générale de tous pour dénoncer toutes ces graves dérives. Notre responsabilité exige de nous de ne pas tomber dans le piège et d’offrir aux autorités la possibilité de fomenter des stratagèmes à notre encontre, c’est pourquoi nous déclarons la manifestation annulée. Nous utiliserons toutes les possibilités de recours juridiques durant la semaine.

Le Collectif Cheikh Yassine

0 Participations:

About This Blog

Blog Archive

Back to TOP